Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy Wave SE vs Zone ???

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
chris01
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 29 févr. 2004, 19:39
Contact :

Ezzy Wave SE vs Zone ???

Message par chris01 »

Une petite question à ceux qui naviguent en EZZY et qui connaissent les pryde (surtout la zone) !?<br />J'ai actuellement une zone 4.7 et une poison 5.4. Je me tâte pour prendre des ezzy : qu'est ce que ça donne au niveau puissance/feeling par rapport à une zone ?<br />Et question puissance, qu'est ce que vous conseillez pour la taille maxi : 4.2, 4.7 et 5.2, ou 4.2, 4.7 et 5.5 (70 kg, 1m84).<br /><br />Merci,<br /><br />Chris<br /><br />
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Ezzy Wave SE vs Zone ???

Message par seaclone »

salut chris...
pour avoir ridé avec une zone 2005, aucune hésitation sur les tailles choisies : 4.2 / 4.7 / 5.5...vu ton gabarit, j'imagine que tu possèdes une 3. quelque chose, donc pas indispensable de prendre une 4.00 à la place de la 4.2...dans le cas contraire, prend 4.00m, les ezzy sont des voiles trés souples, qui encaissent tout ce qui bougent..excellente tenue dans le vent , même si ça monte..la faute aux matériaux employés, et au shape particulier de la voile..

concernant la puissance, les ezzy n'offent pas de transmission directe de la puissance..c'est trés doux, et progressif..comparable d'ailleurs à la zone, que j'avais bien aimé au passage...ceci dit, une ezzy c'est encore plus agréable avec un mat rdm..pas nécessaire, mais je trouve que c'est tellement mieux ( pour avoir essayé mat classic, skinny et rdm dessus!)...c'est donc un feeling trés spéciale, et ça demande un temps d'adaptation, c'est sur ( j'ai même cru que je m'étais planté dans mes choix de voiles!!)...mais une fois que t'as pigé le truc..les modèles 2006 offrent un zest de puissance supérieures aux 2005, donc ça peut-etre favorable à ton choix..néanmoins, en 4.2 et 4.7, le vent est plutot constant, donc la puissance..au surf, pur régal, en saut, ça se pilote avec le bout des doigts..

si d'autres questions, n'hésites pas!...à+
chris01
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 29 févr. 2004, 19:39
Contact :

Re :Ezzy Wave SE vs Zone ???

Message par chris01 »

Merci pour ta réponse Seaclone ! Tu es un fan je vois !
Je n'ai pas de 3.7 ou dans ce genre. J'ai actuellement 4.1 / 4.7 / 5.4 et je compte rester avec 3 voiles. En Manche ou en Bretagne, si tu dois sortir la 3.7, les vagues sont tellement grosses que ça devient très chaud !
Pour la puissance ou le feeling, la zone 04 que j'ai est relativement rigide. C'était bcp plus souple en 2002. Donc ça doit être assez différent avec des EZZY !
Mon pb avec la 5.5 ezzy est que j'ai un mat de 4m. Faut que je trouve un top de 4m30 ! C'est pas trop encombrant 5.5 au surf ? (remarque, j'ai déjà 5.4 !? huh.gif )
Tu as quoi comme tailles ?

Chris

seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Ezzy Wave SE vs Zone ???

Message par seaclone »

salut chris!
quiver : 4.0 / 4.7 / 5.5 / 6.3....tout ezzy, normal....la 5.5 au surf, ben énorme, c'est celle que j'utilise le plus ( 80% de mes sorties), soit environ 70/75, sur un total de 90/95 en 2005...le wish n'est pas trés long, c'est une voile qui est plutot élancé, donc guindant plus important, il me semble que d'autres marques..à verifier ceci dit....la 5.5 = 179cm au wish, si mémoire est bonne..elle passe sur ma naish floater ( 2.46*59.5*99L) et mistral heat(2.42*54.5*78L)...autant te dire que je suis trés satisfait de son comportement..allez, une tof, et ça résume tout :

user posted image


celle de ma signature est sans équivoque, aussi!....dans les deux cas, la board est la petite wave...
Répondre