Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

J'ai cherché partout sur Internet mais j'ai pas trouvé un bon quiver sail bag aérodynamique.<br />
Mes critères pour un bon quiver sail bag sont :<br />
- peut contenir 3 a 4 voiles<br />
- peut contenir 3 mâts (4.60 m max)<br />
- a des roulettes<br />
- a une forme aérodynamique<br /><br />
Si vous en avez trouvé un je suis preneur de l'info et surtout dans quel shop ou sur quel site.<br /><br />
Merci.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

J'ai fait le tour de tous les shop et sites internet. Le bilan est le suivant :

- Les quiver peuvent être mis dans 2 catégories :

   1 -  Les quiver qui ne contiennent que voiles et mats. En principe il font de 35 à 45 cm maximum de large

   2 -  Les quiver qui peuvent contenir voiles, mat et wish. Ils font entre 50 et 60 cm de large


Sur les shop il n'y a pas beaucoup de modèles :

- Catégorie 1 :

    - Neilpryde streamliner ( http://www.neilpryde.fr/equipment-bags/products-2012/equipment-bags.html )

    - Gunsail sail + mast ( http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4181 )

    - Dakine ws quiver ( http://eu.dakine.com/p/windsurf/gear-bags/ws-quiver )

    - SideOn quiver ( http://www.side-on.fr/product.php?id_product=95 )


- catégorie 2 :

   - Prolimit Aero session bag ( http://www.prolimit.com/boardbags-windsurf/products/aero-session/ )

   - Prolimit session bag ( http://www.prolimit.com/boardbags-windsurf/products/session-bag/ )

   - Gunsail session bag ( http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4201 )

   - Neilpryde All in one ( http://www.neilpryde.fr/equipment-bags/products-2012/equipment-bags.html )

   - Ion session bag ( http://www.ion-essentials.com/content/products/travelgear/boardbags/quiverbag_windsurf/ )

   - Pat love quiver bags ( http://www.zerogravitydistribution.co.uk/patlove/windsurf/quiverbags.html )


L'inconvénient de la catégorie 1 est qu'il faut bien mettre le wish quelque part et donc dans la voiture ou dans une housse spéciale. L'avantage c'est qu'avec une petite board (55 à 60 cm de large) on peut les mettre côte à côte sur la galerie.


L'inconvénient de la catégorie 2, c'est que l'on ne peut pas mettre la board et le quiver côte à côte.


Au final, je vais probalement opter pour le Prolimit Aero session ou le neilpryde all in one car ils sont aérodynamique et sur 1000 km de route c'est important. Je regrette que le Gunsail ne soit pas plus aérodynamique.

A noter qu'ils sont tous équipés de petites roues excepté les prolimit pour lesquels il faut acheter un support roulette ( http://www.ewindsurf.fr/housse-bag/prolimit-wheel-base-2012/ ). C'est pas forcément un inconvénient car si je met le quiver sur la board, les roulettes intégrées peuvent peut être l’abîmé.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Mouette »

franchement sur 1000km entre un quiver classique et un truc bien aérodynamique tu dois pouvoir gagner en essence de quoi te payer une biere, sauf si tu roules à 200km/h bien sur


sauf que ton quiver tu vas le surpayer à l'achat, et qu'il sera pas pratique si tu pars en trip ou autre


te prends pas le chou prends un truc normal et essaie de le saucisonner un peu avec du bout pour pas qu'il ait trop de prise au vent, et en avant Guingamps
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Jibay69 »

+1, d'autant qu'un quiver, s'il est pas blindé, c'est souple, et avec l'appui du vent il va se mettre lui meme en position aérodynamique ;)
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Mouette »

au pire si t'es vraiment stressé par ce point tu fais un gabarit en carton que tu fous à l'intérieur, mais c'est du over enculage de mouche
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

Ok, j'ai compris que le problème d'aérodynamique n'en n'est pas vraiment un.


En revanche, si je prends un quiver catégorie 2, c'est à dire bien large, je pense que l'avantage est de mettre le wish dedans mais aussi en mettant le quiver sur la planche, je n'ai besoin de sangler que le quiver au lieu de sangler le quiver et la planche, donc d'une pierre deux coups :D

Inconvénient, une fois sur le spot, je dois tout déballer alors que dans le cas du quiver et planche côte à côte, je peux laisser le quiver en place sur la galerie.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Mouette »

KiteWind31 @ 27/07/2012 - 11h39 a dit:

Ok, j'ai compris que le problème d'aérodynamique n'en n'est pas vraiment un.


En revanche, si je prends un quiver catégorie 2, c'est à dire bien large, je pense que l'avantage est de mettre le wish dedans mais aussi en mettant le quiver sur la planche, je n'ai besoin de sangler que le quiver au lieu de sangler le quiver et la planche, donc d'une pierre deux coups :D

Inconvénient, une fois sur le spot, je dois tout déballer alors que dans le cas du quiver et planche côte à côte, je peux laisser le quiver en place sur la galerie.



en fait le pb d'un wish dans un quiver bag c'est que tu risques de tordre les tubes, et je parle en connaissance de cause (plusieurs fois meme)


sinon je n'ai pas compris ton histoire de quiver à sangler ou pas, une sangle ca coute 5€, faut pas lésiner la dessus, reflechis bien au pognon que tu perds si tout s'envole sur l'autoroute, et on parle meme pas des risques pour le mec qui te suit


quand tu t'appretes à faire 1000 bornes tu peux bien prendre 5 minutes de plus pour tout attacher proprement, perso quand je pars en trip chaque matin et chaque soir je fous toujours ma planche + mon quiver sur le toit et mon wish dans la voiture, ca va super vite à faire
Saaxgard
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 18 juin 2006, 16:38
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Saaxgard »

Salut,


pour info j'ai un all in one bag pryde et je mets sur le toit dedans 4 voiles 1 wish 3 mat et à coté 2 boards de 53 et 56 de large sur une golf plus.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

C'est pas le problème d'acheter des sangles à 5 ou 10 euros mais comme on passe les sangles au niveau du bas du quiver qui est lui même au dessus de la planche, c'est peut être pas utile de rajouter des sangles pour la planche. Je verrais à l'usage.


En revanche, ta réflexion sur le fait que l'on peut tordre le wish, ça m'intéresse car de ce que j'ai lu sur les descriptifs, on sangle les quiver au-dessus des mats et donc il ne serrent pas les voiles et le wish (par exemple pour le neilpryde, ils écrivent "S’installe sur barres de toit: Des guides semi-rigides permettent de passer facilement les sangles sans écraser le contenu."


Donc peux-tu me préciser pourquoi il y a un risque de tordre le wish et comment tu fait sinon, tu le met où le wish, dans la voiture ou dans une housse sur la planche (dans ce dernier cas tu dois le sangler et risquer de le tordre ) ?
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

Saaxgard @ 27/07/2012 - 11h55 a dit:

Salut,


pour info j'ai un all in one bag pryde et je mets sur le toit dedans 4 voiles 1 wish 3 mat et à coté 2 boards de 53 et 56 de large sur une golf plus.




;) Bonne info, j'avoue que j'ai mesuré ma galerie (98 cm de large) sur le RAV 4 donc pour moi 56cm de largeur de planche + 56 cm de largeur du neilpryde all in one => ça va dépasser :inn: . Tu fais comment ?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Mouette »

KiteWind31 @ 27/07/2012 - 12h05 a dit:

C'est pas le problème d'acheter des sangles à 5 ou 10 euros mais comme on passe les sangles au niveau du bas du quiver qui est lui même au dessus de la planche, c'est peut être pas utile de rajouter des sangles pour la planche. Je verrais à l'usage.


En revanche, ta réflexion sur le fait que l'on peut tordre le wish, ça m'intéresse car de ce que j'ai lu sur les descriptifs, on sangle les quiver au-dessus des mats et donc il ne serrent pas les voiles et le wish (par exemple pour le neilpryde, ils écrivent "S’installe sur barres de toit: Des guides semi-rigides permettent de passer facilement les sangles sans écraser le contenu."


Donc peux-tu me préciser pourquoi il y a un risque de tordre le wish et comment tu fait sinon, tu le met où le wish, dans la voiture ou dans une housse sur la planche (dans ce dernier cas tu dois le sangler et risquer de le tordre ) ?



ah oui d'accord je comprends mieux ta problématique sur l'aérodynamisme du coup


sangler le quiver sur les mats c'est pas forcément une mauvais idée, par contre un sanglage sur le dessus du quiver reste indispensable afin d'éviter que tout se ballade, sauf si en effet t'as un quiver bag de l'espace over rigide, mais franchement ca me parait se prendre le chou pour rien


tu roules tes voiles bien bien serrées histoire de pas plier le monofilm et c'est bon
Saaxgard
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 18 juin 2006, 16:38
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par Saaxgard »

Comment je fais :


c'est simple mon toit fait à peu près un mètre de large et la longueur de mes barres de toit doit être dans les 1,20m.


Des planches de 56 cm de large c'est le maxi pour moi pour tous mettre sur le toit.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :quiver sail bag aérodynamique, Ou trouver un quiver sail bag aéaérodynamique ?

Message par KiteWind31 »

Ok, je comprends :dry: . Ma galerie est plus petite mais c'est pas un soucis, je vais faire avec et mettre le quiver sur la planche.
Répondre