Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par KiteWind31 »

Bonjour,<br /><br />
Je vois une promotion sur Gun sail pour les planches Angulo. Comme je cherche une freestyle wave d'occasion à moins de 1000 euros, je trouve intéressant la planche neuve à 700 euros ( <!--url=--><a href="http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=391 ... !--/url=--> ). Mais comme ils les bradent, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas bien et qu'ils ont du mal à les vendre.<br />
Est-ce que quelqu'un a vu des tests ou a un avis sur ces planches ?
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par Le_Touriste »

Je ne sais pas précisément ce que valent les freestyle-wave mais ma Magnum 72 de 2009 est très bien, facilité et très bonne glisse. Je ne suis pas un pro du slalom, donc il y a surement mieux, mais l'absence de marketing (il n'y a aussi quasi aucune pub pour les Angulo) ça joue à fond. Grosse impression de solidité et jibe excellent donc en FW ça doit marcher. (Seul pb j'ai dû reponcer mes 3 ailerons)


Moi j'étais plus intéressé par ça : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3922 pour remplacer ma Bee, c'est du freemove. Seul défaut apparent : poids élevé, 7.2 kg pour une 90 litres. Bon, c'est le poids avoué, sans doute gage de solidité. Parfois c'est affiché moins et on a des surprises sur la balance. C'est réglé, il n'y a plus ma taille.

Autre truc à noter, les FW Angulo sont strictement dans le programme FW, elles ne sont pas faites pour le freeride en excentrant les straps puisqu'il n'y pas les inserts à voir les images.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par KiteWind31 »

Tu as raison sur les positions de footstraps, la chango FW n'est pas l'équivalent d'une Tabou 3S, elle est exclusivement freestyle wave mais pas freeride.

Il y a la CV1 qui est freemove mais semble plus freeride et pas vraiment faite pour du freestyle.

Entre les 2 il faut choisir son programme mais j'ai pas trouvé de tests sur la qualité de ces planches d'autant que le prix de base (1200 euros) était quand même compétitif, c'est étonnant.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par tenroc »

La chango FW  93 litres a été testée dans le planche mag 342.
KiteWind31
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:17
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par KiteWind31 »

Ok mais j'ai pas le 342, je viens d'acheter le dernier qui est pas mal. Si quelqu'un peux me donner le résumé du test ou le test complet, ce serait sympa.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par butcher »

C'est surtout que la marque n'est pas du tout connue, et qu'il n'y a jamais eu de distribution digne de ce nom mise en place. Les angulo t'en trouvera surement pas mal au cap vert, ailleurs c'est plus rare.


J'ai une chango version 2008, modèle "vague" dont semble t il la chango FW est une évolution dans les volumes > 90L (car avant la chango c'était 4 volume de 67 à 88L). Mais de toute façon les shapes évoluent peu d'une année à l'autre chez angulo.


Le shape de la chango est parfaitement efficace... depuis que j'ai commencé le windsurf (cad 5 saisons 1/2)c'est la seule board que j'ai gardé 2 ans et encore, avant j'avais la chango 85 pdt un an, donc ça fait 3 ans que j'ai un "jesus love you" sous la carène  :fear:


En tout cas pour moi y a pas de raison que le fait qu'elle soient pas chères et bleues les aient transformé en oignon!
sweetohm
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:21
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par sweetohm »

KiteWind31 @ 03/09/2012 - 18h10 a dit:

Ok mais j'ai pas le 342, je viens d'acheter le dernier qui est pas mal. Si quelqu'un peux me donner le résumé du test ou le test complet, ce serait sympa.




Je peux te retrouver ça pour demain, en attendant je ne me souviens pas exactement mais je crois me rappeler qu'ils étaient agréablement surpris par la qualité de cette board à moins de 1200€ (avant la promo) et qu'ils lui reprochaient seulement un manque de confort dans le clapot, notamment à cause de pads un peu rustiques.


Je m'en souviens car le prix étaient déjà très inférieur aux autres marques et bien noté dans ce test.
tenroc
Jiber
Jiber
Messages : 1214
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:15
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par tenroc »

Je viens de scanner la page. Donne moi ton mail et je te l'envoie.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par Jibay69 »

Tu veux pas plutot la publier ici, comme ca les curieux peuvent le lire aussi ? (genre moi ^^)
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par Bobo »

Ou encore moi :)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par R-two »

Il suffit d'aller sur le site de Gun Sails (rubrique Tests, ils publient tout les tests de leur marque...et Angulo:

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=25
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par R-two »

tenroc @ 03/09/2012 - 17h59 a dit:

La chango FW  93 litres a été testée dans le planche mag 342.




Ah, désolé... J'ai dit de la merde... Le test de cette planche n'a pas été publié sur leur site... Sorry...
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Que valent les planches Angulo chango FW ?, Promotions sur Gun sail à 700 euros la planche

Message par Le_Touriste »

R-two @ 04/09/2012 - 15h12 a dit:

Il suffit d'aller sur le site de Gun Sails (rubrique Tests, ils publient tout les tests de leur marque...et Angulo:

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=25




3 tests de Magnum (slalom) amis pas de Chango, ou alors pas trouvé ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre