Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »

J'ai 48 ans , je navigue pas trés souvent et depuis que je me suis luxer l'epaule sur une catapulte , je recherche une navigation par light wind (force 3 a 5) plutot sur spot plat.<br /><br />
J'ai actuellement un RRD funstyle M 120 litre de 2004 et une Naish Sprint 8 (aussi de 2004) + aileron slect 40 cm. C'est sympa mais je part pas au planning par petit temps alors que je vois d'autre y partir.<br /><br />
Du coup je voudrais me payer un nouveau flotteurs plus performant mais contrôlable lorsque le vent monte.<br />
En terme de niveau , je met le harnais et les pieds dans le footstrap (mais pas souvent pour l'arriere car sur la RRD c'est pas facile). Je ne passe pas le jibe.<br /><br />
J’hésite entre (après avoir lu les tests et vu les promo) :<br /><br />
Rocket  125 ou 135<br />
JP supersport 127 ( j'ai vu une promotion )<br />
Tabou Guru 125 ou 135 (planche debutant mais qui a des supers notes)<br /><br />
Laquelle fera une vraie difference avec ma RRD (qui est plutot bump & jump)<br /><br />
Votre avis ?
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »

J'ai vu aussi un ray ltd 125 ?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5178
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Papounet »

A partir de combien de nœuds veux tu pouvoir partir au planning ?

Quel est ton poids approximatif ?

Ou navigues tu ?



Sachant que pour partir en haut d'un Force 3 il me faut 85 de large et une 9.8 par exemple  :D

En bas c'est FW et 12 m²...
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2534
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par KOUBY »

Jimbow @ 09/09/2012 - 13h35 a dit:

J’hésite entre (après avoir lu les tests et vu les promo) :


Rocket  125 ou 135

JP supersport 127 ( j'ai vu une promotion )

Tabou Guru 125 ou 135 (planche debutant mais qui a des supers notes)




Je ne connais pas la guru, mais tu n'es pas du tout sur le même programme entre la rocket et la supersport : la première est une (très bonne) freeride, la jp est une freerace, soit l'"antichambre" des planches de course.


La tabou sera facile et tolérante, la jp beaucoup plus sportive. Tu risques de retrouver ta galère pour chausser le strap arrière sur la jp...


Kouby
Image Powered by MWS
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par ND95 »

KOUBY @ 09/09/2012 - 23h06 a dit:

Jimbow @ 09/09/2012 - 13h35 a dit:

J’hésite entre (après avoir lu les tests et vu les promo) :


Rocket  125 ou 135

JP supersport 127 ( j'ai vu une promotion )

Tabou Guru 125 ou 135 (planche debutant mais qui a des supers notes)




Je ne connais pas la guru, mais tu n'es pas du tout sur le même programme entre la rocket et la supersport : la première est une (très bonne) freeride, la jp est une freerace, soit l'"antichambre" des planches de course.


La tabou sera facile et tolérante, la jp beaucoup plus sportive. Tu risques de retrouver ta galère pour chausser le strap arrière sur la jp...


Kouby




+1


Au vu de ton niveau, la Rocket sera plus adaptée :)

Suivant ton gabarit (poids) le choix se fera tout seul ;)
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »



d abord merci beaucoup.

je fais 80kg

en fait depuis le debut je vise la tabou rocket 125.

Mais bon j ai vu que la guru avait de super note et que c est exactement le meme shape.


ensuite la ray 125 ltd 2010 et la JP supersport 2011 j hesite parce que jai trouve une promo sur des prix plus canon que la rocket (990 euro chez loisir 3000). apres en terme de difficulte si cest vraiment beaucoup plus dure en effet ce n est pas la peine. mais j ai un peu peur de ne pas voir une vraie difference par rapport a ma planche actuelle.
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »

je veux partir au planning vers f3 ou 4, je navigue a lyon , montpellier (ponant et ingrid), et surtout sur l aubrac ou lozere ( sur des lac d altitude max force 5).

La fois ou j ai crashe, c etait sur lyon avec une 4,7 mais rafale a 7 environ. je n aurai pas du sortir.
sweetohm
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:21
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par sweetohm »

Sinon fanatic sort une Gecko en bambou qui a l'air sympa, tres loisir rt bien large pour partir au planing.

En 135 elle accepterait jusqu'a 9,5m2. De quoi planer en force 3
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par ND95 »

Jimbow @ 10/09/2012 - 23h37 a dit:

je veux partir au planning vers f3 ou 4




Gabarit 80kg

avec de la technique: 125 litres + voile à cambers 8.5 / 9

Sinon 135 litres / 9m2

;)
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »

Donc la recommandation ce serait tabou rocket 135 litre ?

personne n 'a un avis sur ka Fanatic Ray 125 ltd , elle semble assez facile et performante.

pour la jp antichambre de la formula , le responsable du shop m'a dit que c'etait une planche facile , vous avez de dire que non (aprés peut etre que facile cela depend effectivement du niveau).
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par stef38 »

Vu ce que tu dis de ton niveau la Ray 125 me paraît trop sportive...


Si y a pas trop de clapot sur ton spot, n'hesite pas à prendre du volume ça te facilitera la vie. Pour 8m2 je prendrai au moins 70 de large.


Tu as d'autres voiles pour cette planche?
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par ND95 »

Jimbow @ 12/09/2012 - 22h14 a dit:

le responsable du shop m'a dit que c'etait une planche facile




Bin si elle traîne dans son shop, y va pas dire le contraire, surtout à un futur client :D


Test planchemag 2011:  "Une freerace qui reste très sportive tout de même"

"La JP est une super sportive qui s'adresse à des pilotes avertis en quête de sensations de glisse... très pimentées"


La JP supersport a un shape issue de la JP Slalom!!!


Valeur neuve 1849e.  Maintenant si il te la fait à 900 c'est une super affaire ;)

Un pur sang à dompter :lol:
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3285
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Manu aux states »

Moi pour bien apprendre les straps et le harnais, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) une Bic 152L.  Ça tournait super bien avec 7.5.  Je mettais 5.x pour apprendre quand ça soufflait vraiment mais j'ai fini par prendre une 112L.  Ce qui est bien avec les Bic c'est que c'est du costaud donc ça encaisse très bien.  Ensuite elles sont assez faciles, pas trop rapides et se contrôlent bien.  La 152 peut prendre une 9.0 aussi.


Par la suite, j'ai pu savoir sur quelle programme m'orienter et me suis pris des planches plus performantes mais fragiles et plus chères !  Voilà, peut-être pas la réponse que tu attendais mais vu ce qu'elles se sont pris, j'étais content qu'elles eussent (oh merde, me suis fait mal à la tête là) tenu le coup.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jimbow
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:25
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par Jimbow »

finalement j ai achete sur le bon coin une jp supersport 74  de 2011 a 595 euro. je vais l essayer ce week end , je vous tiens au courant .


C est dingue ce prix.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :tabou rocket 135L ou JP supert sport 127, J'ai besoin d'un avis en terme de facilité de ces deux flotteurs

Message par stef38 »

Clair c'est pas cher! Enfin disons que c'est le prix neuf qui ne va pas...
Répondre