Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ezzy wave 5.0(2001 ou 2002) ou Gun Nexus 4.6 2007
-
- Newbie
Ezzy wave 5.0(2001 ou 2002) ou Gun Nexus 4.6 2007
Bonjour je voudrais m'acheter une nouvelle voile mais j'hesite entre les 2 voiles que j'ai mis dans le titre.Je fais 1m60 et 45 kilos.Je suis plutot tourné freeride,wave et je me demandais laquelle de ces deux voile me conviendrait le mieux.
Re :Ezzy wave 5.0(2001 ou 2002) ou Gun Nexus 4.6 2007
C'est deux options assez différentes vues les années des voiles!!!
Je viens de regarder sur le site de gun, ils disent que la nexus est "cross over" donc pas mal pour ce que tu cherches. Mais bon le freeride ca marche aussi bien avec une voile de vague
Moi j'aurai tendance à prendre la gun qui est quand même beaucoup plus récente, mais la différence ca sera surtout le prix nan? logiquement la ezzy tu devrais la choper pour une bouchée de pain... si t'as envie de te lancer dans les vagues à moindre frais c'est pas mal car c'est des voiles très solides!
Pour ce qui est du comportement des voiles je peux pas te dire, je connais pas assez gun et j'ai pas testé les ezzy aussi anciennes.
Je viens de regarder sur le site de gun, ils disent que la nexus est "cross over" donc pas mal pour ce que tu cherches. Mais bon le freeride ca marche aussi bien avec une voile de vague

Moi j'aurai tendance à prendre la gun qui est quand même beaucoup plus récente, mais la différence ca sera surtout le prix nan? logiquement la ezzy tu devrais la choper pour une bouchée de pain... si t'as envie de te lancer dans les vagues à moindre frais c'est pas mal car c'est des voiles très solides!
Pour ce qui est du comportement des voiles je peux pas te dire, je connais pas assez gun et j'ai pas testé les ezzy aussi anciennes.
-
- Newbie
La gune est a 130€ et la Ezzy a 90.Je cherche une voile pas trop puissante je fais que 45 kilos pour 1m60.
Pas trop puissant : à priori la ezzy ca devrait être le cas surtout les anciens millésimes (mes 2004/2005 n'ont pas à rougir niveau patate, faut juste régler sa voile...)
Après faudrait que tu puisses voir l'état des deux voiles... vu l'écart de prix, j'opterai pour la gun, mais si la voile de 2007 est ruiné et que la voile de 2002 est nickel, vaut mieux prendre la ezzy. En plus je pense que tu pourrai baisser son prix, j'ai vendu une SE 5.8 de 2004 pour 100€ cet été, elle était en assez bon état mais avait quand même bien navigué. Pour 150€ j'ai eu du 2005 en bon état.
Après faudrait que tu puisses voir l'état des deux voiles... vu l'écart de prix, j'opterai pour la gun, mais si la voile de 2007 est ruiné et que la voile de 2002 est nickel, vaut mieux prendre la ezzy. En plus je pense que tu pourrai baisser son prix, j'ai vendu une SE 5.8 de 2004 pour 100€ cet été, elle était en assez bon état mais avait quand même bien navigué. Pour 150€ j'ai eu du 2005 en bon état.
j'ai eu une se de 2001 : très bonne voile et super solide : si le monofilm est pas trop usés (mat) : fonce.
je sais que je risque de me faire pourir mais pas vu de grosse différence avec les suivantes. elle est vielle mais tiens bien la route (shape !!).
perso ca serait plus la ezzy (fct état !!!)
je sais que je risque de me faire pourir mais pas vu de grosse différence avec les suivantes. elle est vielle mais tiens bien la route (shape !!).
perso ca serait plus la ezzy (fct état !!!)