Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

evolution des voiles ezzy

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Répondre
ben44230
Timide
Timide

evolution des voiles ezzy

Message par ben44230 »

j'ai l'impression que ezzy na pas bcp changé ces voiles de vagues depuis 2001.<br /><br />
Il y a vraiment une grosse différence entre les 2001 et 2007 par exemple?
Homerdusud
Star
Star

Re :evolution des voiles ezzy

Message par Homerdusud »

Pourquoi changer ce qui marche? Ca a du un peu evoluer quand meme, mais le monsieur n'aime pas modifier les choses juste pour du marketing
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

salut

je navigue avec ezzy depuis 2005.

dans mon quiver j'ai du 2005 et 2007,et aussi j'ai pu bien testé les panthers 2009.

de 05 a 09,la voile a surtout évolué au niveau des matériaux utilisés,en gagnant en légèreté,souplesse et solidité.au niveau gréage/réglages,la poulie 3 réas en 07,et pas mal de marques (bouts ou dessin) pour bien régler sa voile.

la chose qui évolue pas,et a mon avis c'est très bien comme ça,c'est le profil,toujours du creu bien prononcé au niveau du wish et calé contre le mat.en 07 vraiment prononcé donc cru très sensible niveau réglages.

comme dit homer,pourquoi changer ce qui marche?!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'ai eu pas mal de ezzy

2004

2005

2006

2008

et testé une 2007

Les anciens millésimes (2001 à 2004 en gros) c'est des voiles de profil assez fin.

De 2005 à 2007 elles ont pris de la pince.

Les 2007 et 2008 ont vraiment un gros creux, les lattes sont tellement forcées que ca fait presque camber. Je n'en suis pas trop fan, même si la voile reste hyper neutre et n'arrache pas.

Il parait qu'avec la panther le creux est moins prononcé, et que l'apport de nouveaux matériaux légers sur la chute bonifie pas mal la voile (légereté et réactivité). Hate de tester ça!

Donc oui y'a quand même des différences.

Les voiles gardent un feeling de base d'une année à l'autre (voiles neutres, assez souples, maniables) mais les derniers millésimes sont plus puissantes et un peu plus raides (tissus de fourreau + épais et davantage de tension à l'amure).

Et il parait que la gap entre les waves SE et les panther est appréciable.
Fabe
Timide
Timide

Message par Fabe »

J'ai changé la voile que j'utilisais le plus (Wave SE 4.5 de 2008) par une Panther 2 en 4.5 également !

Les voiles semblent assez proches en allure générale, mais les matériaux sont très différents, principalement au niveau de la zone blanche (centre-haut de la voile) et de la chute. Le monofilm (tramé, mais est-ce bien nécessaire de l'écrire quand on parle de voiles Ezzy) est beaucoup plus fin, mais semble ne pas se froisser. Cela se ressent énormément quand on roule la voile.

Reste plus qu'à tester : ma 4.5 2008 était très douce sur un mât de 370, j'espère que cela restera pareil pour le cru 2010 !
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

tu l'as chopé ou ta panther2?

je pense changer ma 4.2 cet été (l'a 5 ans)...

J'ai hâte de lire ton test  :)
Fabe
Timide
Timide

Message par Fabe »

Chez Chinook, ils en ont reçus quelques palettes !

Je suis également pressé de la sortir cette voile ! Vu tout le pied que j'ai pris avec ma 2008, je pense que la 2010 doit être réussi !!!

La construction est toujours aussi béton et sérieuse ;)
Répondre