Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Homerdusud »

Ils ont pas donné de date je crois? Pourquoi tu t affoles d un coup? :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 22/11/2012 - 18h00 a dit:

Lomic @ 22/11/2012 - 17h47 a dit:

Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:

"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.

Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.

Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.

On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros  et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."

blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...

ils attendent quoi? qu'est-ce qui les empêche de sortir du ghetto? y'a NP et North qui sont en planque devant chez Gasoil avec des uzis dans le coffre pour les empêcher de révolutionner le monde des voiles de wind?

Tu crois qu'on développe une voile d'un coup de baguette magique? Qu'ils n'ont pas besoin de bosser a coté pour manger? Sais tu ce qu'il y a dans le proto d'anders apart "un bout de tissu en plus"? Ils ont pris 4 semaines pour bosser sur les protos d anders, tu veux qu'en 4 semaines ils reinventent pa poudre?

Franchement au lieu de dire des conneries des fois.....

Avec des reactions comme ca, c est sur que ca motive les mecs a essayer de dev quelque chose...

et le vlà qui s'énerve encore!!

je suis d'accord avec lomic!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 22/11/2012 - 18h16 a dit:

Ils ont pas donné de date je crois? Pourquoi tu t affoles d un coup? :D

plutôt que faire amende honorable...

bref

leur voile est trop vrillée pour les hautes vitesses je pense

faut un truc plus droit à la pryde....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'entends du bruit mais j arrive pas a bien identifier d'ou ca gargouille.....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Lomic @ 22/11/2012 - 17h47 a dit:

Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:

"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.

Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.

Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.

On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros  et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."

blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...

ils attendent quoi? qu'est-ce qui les empêche de sortir du ghetto? y'a NP et North qui sont en planque devant chez Gasoil avec des uzis dans le coffre pour les empêcher de révolutionner le monde des voiles de wind?

D'accord... La blague le coup de : "on tient une révolution mais on la sort pas par gentillesse pour nos concurrents..."

LOL
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourtant je vois pas ou c est marqué ca dans l'extrait, dois pas savoir lire :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso pas une grosse expérience de voilerie mais j'en ai quand même coupée 2-3, et je trouve les voiles gasoil très intéressante, en particulier le foureau réglable. L'an dernier c'était du bricolage, la on est quand même plutôt dans le proto. Je pense en effet qu'Anders ne lui donne pas sa chance, il y a quand même de la pression sur le record c'est très logique, mais c'est le soucis des protos, faut faire du tuning, pour moi gasoil, ponpon et autres devraient être au borde de l'eau comme les shapeurs pour corriger en direct leur proto, mais ce sont tous plus ou moins des amateurs, cela manque de budget pour tout ça et c'est bien dommage...

Franchement point de vue meca les lattes de planche c'est de la merde, le ponpon ma dernière V8 ou on bloque le jonc en fibre dans le tube carbone par un clou en travers, quand on connait un tout petit peu les matériaux, on hallucine un peu...

Pour les cambers, ils appartiennent aux usines et pas aux marques c'est pour ça que l'on a les mêmes chez Loft, simmer,... Les marques ne sont plus vecteurs d'innovation sur l'accastillage, ne l'ont jamais été sur les matériaux, comme sur les planches, ce sont les sous traitant qui domine le marché et la construction.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 22/11/2012 - 20h14 a dit:

Pourtant je vois pas ou c est marqué ca dans l'extrait, dois pas savoir lire :D

En gros ce mooosieur nous dit qu'il a de meilleures idées et de meilleurs résultats que les voiliers qui équipent les meilleurs riders du monde depuis que la planche existe...

C'est juste rigolo ^^
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

y a pas un matheux qui porrait nous dire à combien on va par rapport au vent à 45 noeuds dans 45 noeuds de vent,à 135 degrés?

en sensation,on doit pas être trop loin de 0,

et ça,aérodynamiquement,ça doit être un sacré casse-tête!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Calcul vent apparent

Pour JMD ;)

Bon mes neurones sont un peu en bout de course à cette heure, en plus z'ont bien turbiné toute la journée...

Moi qui me faisait un tour de forum avant le dodo pour les calmer un peu  ;D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Martin_A @ 22/11/2012 - 20h07 a dit:

D'accord... La blague le coup de : "on tient une révolution mais on la sort pas par gentillesse pour nos concurrents..."

LOL

Ah merde, je pensais pas être sur le topic Apple...!!!  :fear:

C'est une révolution..!!!!!!  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci Lomic, j'ai mis 135, 50, 40 ce qui me semble être plus ou moins les données annoncées et on est à 43nds de vent apparent...

J'espère qu'ils vont toucher de la grosse cartouche, sinon y aura un sentiment de pas fini...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 23/11/2012 - 00h21 a dit:

Calcul vent apparent

Pour JMD ;)

Bon mes neurones sont un peu en bout de course à cette heure, en plus z'ont bien turbiné toute la journée...

Moi qui me faisait un tour de forum avant le dodo pour les calmer un peu  ;D

c'est faut pour 140° ou 130° de vent -> 90 VA ou 17 VA ....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Joker a raison, si tu mets un angle aigue, genre 40°, tu devrais avoir un vent apparent supérieur ;)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

J ai toujours le même vent apparent .....
Répondre