Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle

Message par Homerdusud »

Si tu peses plusieurs fois d affilée, et qu'a chaque fois t as le meme resultat, c est pas si mauvais.

Cotisez vous pour me payer un truc pro sinon, hein :fear:
stef38
Star
Star

Re :Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle

Message par stef38 »

Vu mon poids, déjà sur ma balance si je me pèse plusieurs fois j'ai pas le même poids avec de bon écarts, donc bon...

Ca fait longtemps que j'ai envie de me reprendre un peson, je vais peut-être craquer, c'est quand même pratique...
sebouze
Timide
Timide

Message par sebouze »

Si ta balance est fausse, t'auras beau peser 15 fois, t'auras 15 fois la même erreur..;)

j'ai changé de balance l'an dernier, j'ai pris 5 kg d'un coup!  ;D

sinon pèses un pack d'eau, tu verras où arrive ta balance. ça donnera déjà une indication.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En attendant, vous pesez pas trop la ^^
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Homerdusud @ 04/12/2012 - 10h38 a dit:

En attendant, vous pesez pas trop la ^^

perso, c ma femme que je pèse plus  :p
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pourquoi tu as pesés tes voiles homer, j'ai pas compris? Oo

Pour être sûr que la voile de race est plus lourde que celle de freeride? Ou pour être sûr qu'une voile mouillée est plus lourde que le poids catalogue?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Par curiosité

Pas de poids dans les catalogues

Ecart de poids entre effectivement des voiles de race ou de freerace

Simplement se pignoler en plein hiver. Mais bon, personne veut jouer avec moi snif!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Nicko @ 04/12/2012 - 11h28 a dit:

Pourquoi tu as pesés tes voiles homer, j'ai pas compris? Oo

Il se demandait si sa balance déconnait pas quand il montait dessus, car l'affichage n'arrêtait pas de monter. Il a pris le premier truc qui passait par là, en l'occurence une voile innocente qu'il avait au préalable rincée pour lui garantir un bon hivernage. Laquelle pesait plus lourd que si elle était sèche.

Sinon, as tu essayé de mettre un seul pied pour voir ?

PS : Tu sais quand vient le PVP dans diablo? Les runs pour farmer les clés sur les passe partout ca me soule ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aucune idée pour le PVP. Jsuis limite en train de me remettre a D2 la :fear:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 04/12/2012 - 17h47 a dit:

Aucune idée pour le PVP. Jsuis limite en train de me remettre a D2 la :fear:

Je ne suis donc pas le seul à le laisser de côté alors  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah oué c est un peu mou et chiant.... En comparaison j'ai créé une partie sur D2 "new start act 1", en 10 minutes un mec m avai donné un set vert bas lvl, un autre m'a aidé a passer les moitié de l'acte 1..... C'est laid graphiquement mais le gameplay et la communauté......
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Allez, j'ai sorti mon peson, étalonné et vérifié et donc très bonne précision, et je suis allé à la cave:

Pour info:

Gréement MiniBic 1.7 complet (tireveille,pdm;bouts):                           2,12kg

Gréement Nautix 1.5 complet (tireveille,pdm;bouts):                            2,98kg

Gréement Gunsail Dragon 2.2 complet (tireveille,pdm,bouts):                 4,44kg

Voile Dragon 2.2 seule (juste un bout pour la tenir attachée):               1,36kg

Wish dragon 120-160 (avec ses bouts et tireveille):                            1,58kg

Pour comparaison avec du matos adulte le plus petite taille que j'ai dispo:

Gunsails Transwave 4.2 2010 :                                                        3,58kg

Wish MS carbone 140-200 (tireveille + Bouts de harnais)                      2,54kg   annoncé à 2,2kg nu

Loftsails Switch 6.8 2012 (petite protection pour la rouler mais bon):     5,18kg

Je ne suis pas allé plus loin, mais je ferai le reste de mon matos en plusieurs fois à cause de mon mal au dos...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Enfin un fabricant qui pese ses voiles (enfin, au moins la voile qui est spécifiquement donnée pour etre légère)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour continuer dans la série des poids:

Ma copello 72 de large visible dans ma signature, programme slalom LW construction carbone, avec carbone apparent dessus et rail volume estimé par Marco de 115L (qui me semble à peu près juste) pèse avec les straps : 7,26kg. (toujours au peson elec calibré)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour continuer, mais je crois que je suis le seul à jouer, dans les top wishs:

wish MS 170-230 modèle wave mais avec la poignée arrière 3 poulies, le palan complet, les bouts de harnais et le tireveille easyuphaul : 3.180kg

le tireveille easyuphaul fait déjà 180g à lui tout seul... Nu on doit être proche des 2,540kg annoncé, sauf que je n'ai pas la bonne poignée arrière... Qui à priori fait dans les 100g de plus...
Répondre