Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle
Re :Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle
Re :Le poids des voiles, Comment passer le temps quand on a la creve et qui souffle

- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 31/01/2013 - 09h32 a dit:
Entre le coup de la différence de performance entre la voile mouillée et sèche et le coup de savoir si une voile mouillée marche mieux vu qu'elle est plus lourde, je crois qu'on peut officiellement décerner à ce topic le prix du pignolage ultime...
Et tu penses qu'une voile mouillée on peut la sortir dans 35 noeuds ou pas?
- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 31/01/2013 - 09h41 a dit:
Je pense qu'une voile plus mouillée est moins sèche, et inversement.... Je dirai aussi qu'une voile plus lourde risque d'être plus légère...
T'es deja bourré?
-
- Jiber
Homerdusud @ 31/01/2013 - 09h39 a dit:
Martin_A @ 31/01/2013 - 09h32 a dit:
Entre le coup de la différence de performance entre la voile mouillée et sèche et le coup de savoir si une voile mouillée marche mieux vu qu'elle est plus lourde, je crois qu'on peut officiellement décerner à ce topic le prix du pignolage ultime...
Et tu penses qu'une voile mouillée on peut la sortir dans 35 noeuds ou pas?
ça dépend si c'est les 35 noeuds de Manu au States ou ceux des autres planchous...

-> je vais me planquer

- Homerdusud
- Star
La prise de teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetee....
-
- Jiber

Mat, wish, tireveille, rallonge: 3.08kg
Total: 4.72kg.
Marrant finalement c'est plus lourd que le Gun. Pourtant ça semble plus léger et mon fils trouve ça plus léger sur l'eau, en particulier je pense car le wishbone, et le mat sont plus court.
Cependant je referais la pesée je me suis peut être loupé dans mes soustractions...
Sur la balance:
La partie tubes avant:
nv slalom: 1.750kg
ancien wave: 1.900kg donc 150g de gagner par le nouveau.
Les rallonges arrières en 3 poulies:
Slalom: 700g
Wave: 600g
Total du slalom: 2.450kg
Total du wave: 2.500kg
Les poids sont mesurés avec un peson, plusieurs pesées, précision de 20g environ...
Il ne me reste plus qu'à rebasculer le wave en loop&go (mais j'hésite), pour gagner un petit peu... Mais on voit qu'ils ont gagné sur les tubes en passant du bleu foncé au bleu clair. La rallonge à bloc arrière identique n'a pas trop pris avec l'élargissement...
-
- Jiber
stef38 @ 19/06/2013 - 15h26 a dit:
Stupéfaction! Pour les wish 170-230 MS wave ancien modèle et slalom nouveau modèle...
Sur la balance:
La partie tubes avant:
nv slalom: 1.750kg
ancien wave: 1.900kg donc 150g de gagner par le nouveau.
Les rallonges arrières en 3 poulies:
Slalom: 700g
Wave: 600g
Total du slalom: 2.450kg
Total du wave: 2.500kg
Les poids sont mesurés avec un peson, plusieurs pesées, précision de 20g environ...
Il ne me reste plus qu'à rebasculer le wave en loop&go (mais j'hésite), pour gagner un petit peu... Mais on voit qu'ils ont gagné sur les tubes en passant du bleu foncé au bleu clair. La rallonge à bloc arrière identique n'a pas trop pris avec l'élargissement...
Autant je trouve que tu es une référence pour tes messages de conseils dans la partie "windsurf" par exemple, autant là j'ai rien compris