Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

premiere planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
2lulu
Newbie
Newbie

premiere planche

Message par 2lulu »

Bonjour,<br /><br />
On me propose une planche Bic Astro Rock à un prix attractif.<br />
Je n'ai que deux semaines de pratiques et je ne sais que démarrer au tir veille.<br /><br />
Vous qui etes plus confirmes que moi,pouvez-vous me dire si cette planche pourrait me convenir .<br /><br />
Merci
stef38
Star
Star

Re :premiere planche

Message par stef38 »

Oui sur si tu fais - de 65kg, oui en étant sportif si tu fais de 65 à 75kg. Au dessus ça risque d'être un peu chaud.

Après le soucis c'est qu'il n'y a rien d'autres dans ce genre de prix. Une astro doit se vendre à 50€max.
2lulu
Newbie
Newbie

Message par 2lulu »

Merci pour ta réponse,je rentre donc dans les critères.

En gros pour 200euro,il y a la planche donc +2voiles,le wish,le mat en 2 parties et un harnais.

Vu  les annonces du web,je pense que cela semble correct dans la mesure où il s'agit d'un lot prêt à naviguer.

Je suis bien conscient qu'il s'agit de vieux matos,mais c'est pour ma première planche.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu arrives encore à négocier un peu, et que les voiles sont correctes, pourquoi pas.

Photo du matos?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

faut voir les voiles et le mât+wish, si c'est du même acabit que la planche ça vaut pas 200€
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et ça sert à rien de faire 2 fois le même sujet...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je suppose que c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/394573387.htm?ca=6_s

le wish est très bien, les voiles ne valent rien, et la plus grande est inadaptée pour débuter, le harnais est aussi peu adapté et très vieux

je mettrai pas plus de 100€ pour l'ensemble et encore je suis dans un jour de bonté... et uniquement parce que le wish est bien et récent
Clairedelune
Newbie
Newbie

Message par Clairedelune »

Renseigne-toi bien avant d'acheter n'importe quoi..achètes des magazines comme Wind ou planchemag ou tu tu trouveras des test de matos.

Si j'étais-toi et si tu en a l'occasion loue ton matos dans un club essaie un peu tout progresse puis achète ta première planche.

Une fois que tu auras un niveau débrouillé investit dans une bonne planche, je ne sais pas ou tu navigue ni ton poids mais pour moi naviguant le plus souvent sur lac ma planche de progression a été une 120 litres puis je suis descendue en volume. J'ai acheté une première voile puis en ai ajouté d'autres.

Attention au personnes sur certain site internet d'annonce en tout genre qui vont te refourguer des planches des années 80, la navigation a quand même évolué depuis les planches sont bcps plus courtes plus larges et plus stable plus facile donc pour apprendre!

Je n'achèterai pas ce matos vieux et totalement inadapté! Sur le marché de l'occasion tu devrais trouver une bonne planche évolutive en cherchant bien, mais demande à d'autres windsurfeur ou carrément dans une école! :)

Bonne chance dans tes recherches!
2lulu
Newbie
Newbie

Message par 2lulu »

Hé oui Lomic,tu as raison car c'est bien de cette annonce qu'il s'agit.Je pensais que la planche était correcte.

Par contre je ne savais rien sur les voiles .

D'après toi celles-ci ne valent rien et la plus grande est inadaptée pour débuter.Alors je vais donc prendre bonne note pour tes conseils et finalement suivre les conseils de Clairedelune .

Louer en attendant de trouver la perle rare .

En tout cas ,je vous remercie pour l'attention et la rapidité de vos réponses.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu peux aussi essayer de négocier un peu. Après tout est une question de budget, si ton maximum c'est dans les 200€ ce sera dur voir impossible de trouver mieux, même si comme Lomic je pense que c'est un peu trop cher, après si tu peux avoir 4-500€ de budget alors là c'est autre chose.

Quand à Wind euh, je vois pas en quoi wind pourrait aider, vu que l'on n'y parle que des planches 2013 voir 2014 déjà!
Clairedelune
Newbie
Newbie

Message par Clairedelune »

Quand tu ne connais pas encore bie le monde de la planche wind ou planchemag c'est un peu ton livre de chevet....se tenir au courant de ce qui se fait du volume des trucs et des astuces...ne pas partir avec du matos complétement inadapté. De toutes façon commencer se sport est un véritable investissement c'est pourquoi moi avant d'acheter n'importe quoi j'ai louer dans une école je me suis fait bien plaisir à tout essayé planche à dérive et sans flotteur stable et instable... puis un beau jour suis allée acheter ma première board évolutive un 120l et une voile de 6.5 eh oui je navigue + sur lac bref j'ai bien progressé puis petit à petit ai ajouté des voiles etc, mais c'est vrai que 200 euro c'est très short...en cherchant bien tu peux peut-être trouver qqch en suisse on trouve des bonnes planches pour débuter à 200 frs...vous aller dire que on a les moyens de changer...en surfant sur le net je trouve que le prix du matos en france d'occasion est bcps trop chère on essaye chaque fois de refourguer des croutes pour trop chère... :pigekedal:
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

j'ai une bic veloce 137 l avec le gréement tribord 6, 4 , harnais gaastra et l'aileron bien sur , en vente j'ai pas défini le prix de vente mais surement en dessous de 150euros. je tinfluence en aucun cas mais perso pour débuter je lest trouver super
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

en 1ere planche de débutant tu peux essayer de viser une Kona, ou une Bic Core 160...un truc dans le genre ludique, costaud, récent...mais c'est plus cher
Répondre