Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sailbag Sun et sanglage

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
taeklulu
Newbie
Newbie

Sailbag Sun et sanglage

Message par taeklulu »

Bonjour amis Windsurfers!<br /><br />
voile je viens d'acheter le sailbag de Guns et voila j'ai une question concernant ceux qui l'auraient également. Au niveau des clips qui permettent de le combiner avec le MastBag j'ai vu qu'il y avait des petits pattes métaliques, d'ou ma question est ce qu'il est possible de sangler le sailBag via ces pattes métaliques? ainsi ca permettrait d'éviter de sangler par dessus et comprimer les voiles?<br />
Est que ca dit quelque chose à quelqu'un cela?<br /><br />
merci à vous!
R-two
Jiber
Jiber

Re :Sailbag Sun et sanglage

Message par R-two »

Hello, acheté le même hier...

Pas pris le mast bag qui se combine avec... Je pense avoir bien fait. Il ne se solidarise du sail bag uniqiement via 4 clips... Pas de liaison sur toutes les longueurs, ça doit donc faire "effet babouche" dans le vent sur le toit...

Sinon pour répondre à ta question (dont la réponse m'interresse aussi pour le coup), j'y ai un peu réfléchi sans pour autant trouver de solution. Je pense qu'en passant une sangle sous le bag en la passant par ces deux anneaux, il doit y avoir moyen de bien arrimer le tout...a essayer...

Des retours..?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je vois 2 possibilités...:

Avec les barres de toit en vert et les sangles en rouge...je sais pas si ça marche mais c'est les 2 solutions que je vois sans passer par dessus et écraser les voiles...

Posted Image

Posted Image
taeklulu
Newbie
Newbie

Message par taeklulu »

Voila je pensais faire comme sur ta solution numéro 1! si ca ne sert pas à ca je me demande vraiment à quoi elles peuvent service ces boucles!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai toujours sanglé mon quiver bag par dessus avec voiles et mat dedans et je n'ai jamais eu de soucis.

Pour le quiver Gun et la housse de mat normalement il s'imbrique l'un dans l'autre à l'avant... Du moins sur les anciens...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

j'ai utilisé le combi bag Gun (mast bag + sail bag), et je faisais comme la solution N°1, en plus des clip "plastiques" qui solidarisent le sails bag et mast bag.

Ca reste quand même bien chiant à installer .... du coup depuis peu j'ai opté pour la remorque !! et y'a pas à dire ca change la vie.
Répondre