Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de camber

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ChuckWalker
Timide
Timide

Re :Problème de camber

Message par ChuckWalker »

C'est plutôt la largeur qui me dérange^^

Pour la voile pourquoi pas, je suis sur brest. Sa passe sur un 430?
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

La largeur au planning ou pas au planning ? Tu mets les straps ?

No problem pour  le 4.30 si c'est compatible ;) elle est sur ma vidéo (lien dans ma signature ;) ) avec ma médium justement :)
ChuckWalker
Timide
Timide

Et tu la vendrais à cb pour info? :D
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

Mp
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ChuckWalker @ 11/03/2013 - 18h47 a dit:

A ok^^. Et que pense tu de la 135L?

Les rebords carré sont bizzare, sa ne va pas trop taper dans le clapôt?

Non elle passe bien le clapot.

et e-large=classic135:

stef38 @ 11/03/2013 - 18h38 a dit:

La e-large est plus stable, de même génération et elle aime bien les plutôt petites voiles, entre 5 et 7.8 mais dans une optique pépère on peut mettre dessus 4.2 sans soucis, vu qu'elle est platte le nez ne s'envole pas.

Ne rachète pas une voile à camber alors que tu en as déjà une...

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens pour les achats. Il faut se calmer... Faire le point sur ton niveau, si quelqu'un peut te filmer ce serait parfait, mais commence par dire ce que tu sais faire, harnais? straps? Dans 20nds en 6m2 tu étais comment, plutôt trop de vent ou pas assez?
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

à la limite il te faudrait plutôt une voile plus petite si tu te sens vraiment encombré avec la 6m. Tu prend une 5.5 voir 5.0 et tu sera plus tranquile. Je maintiens ce que j'ai dit, tu devrais garder ta planche.

Le tire veille doit se faire sans probème vu ton poids.

De là à parler "d'accident", il ne faut pas exagérer   ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

dernière chose, écoutes nos conseils, on a aussi débuté et galéré. Au début on a toujours tendance à reporter la faute sur le matériel et on tombe vite dans "la courseaux armements"...

Garde tes sous, tu en aura plus besoins parla suite.

Enfin, désolé Ya_29, mais je ne crois pas que ça soit un service à rendre à chukwalker que de lui proposer une voile encore plus grande et plus technique.
iris
Timide
Timide

Message par iris »

plouboy @ 11/03/2013 - 18h48 a dit:

dernière chose, écoutes nos conseils, on a aussi débuté et galéré. Au début on a toujours tendance à reporter la faute sur le matériel et on tombe vite dans "la courseaux armements"...

Garde tes sous, tu en aura plus besoins parla suite.

Enfin, désolé Ya_29, mais je ne crois pas que ça soit un service à rendre à chukwalker que de lui proposer une voile encore plus grande et plus technique.

Pas forcement d'accord pour la voile plus grande.

Je m'explique : mois aussi quand j'ai débuté en 2005 j'avais une 6.4 pour ma première voile achetée.

Le jour ou je suis allé dans mon surfshop, j'ai dis je voudrais une voile plus petite pour "quand le vent est plus fort"

Je précise ma planche était a l'époque une mistral explosion 130L. (bonne planche pour débutant)

Mon conseiller dans mon Surf shop Eric de Glissattitude pour pas le nommer  :D  (et je le remercie aujourd'hui !) m'a dit mais non il ne te faut pas plus petit pour pouvoir sortir quand le mistral forcit... Il te faut plus grand ! Pour pouvoir sortir quand le vent n'est pas aussi fort...et donc progresser dans des conditions pas "galère" et donc safe....

Résultat, je suis sorti avec une 7.5m² V6 avec 2 petits cambers (surface qui me paraissait énorme à l'époque moi qui pensait acheter une 5.5m²).

Et c'est bien avec cette 7.5 que j'ai passé mes premier waterstart !

En effet, avec un niveau débutant c'est plus facile de passer un WS avec 7.5 même avec cambers qu'une 5.5 de vague bien plate...

Si le WS passe en 5.5, c'est que les conditions commencent à être musclées et donc plus adaptées au débutants sur le paquebot de 130L ;)

Donc j'y reviens avec un poids de 60kg tout mouillé, apprend la WS, il FAUT QUE CA PASSE !!

Le jibe c'est pareil !

Ca n'est pas un élément de securité bien sur mais si tu veux le passer, t'améliorer tu tentes, tu tentes et petit à petit tu va voir sans t'en rendre compte que tu va le passer ...
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

la encore ça doit être une question de feeling. je trouve le ws quand même plus simple avec une voile sans cambers. Le fourreau étroit ne facilite pas la sortie de l'eau...

Mais c'est vrai que la taille de la voile n'y est pour rien.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mon conseil a deux francs du matin :

Chuck crée un nouveau sujet ou tu indiques ton matos ton poids ton niveau. La on est partis se un problème de cambers du coup on sait pas trop ou on en est.
ChuckWalker
Timide
Timide

Pas faux, sa sera plus simple à comprendre^^
aut0race
Newbie
Newbie

Message par aut0race »

"une fois ta voile gréée, si tu considères que la tension à l'amure est OK (facile avec le FRED), essaie de passer le camber vers le haut à la main. "

Questce que c'est un fred ? :/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Une pastille collée ou imprimée dans la voile qui permet de faciliter la recherche de la bonne tension au pdm.
aut0race
Newbie
Newbie

Message par aut0race »

Ah le truc qui ressemble à un demi soleil rouge ? :D
ChuckWalker
Timide
Timide

Bonjour, j ai un petit problème avec une voile : c est une 7.5 Arrow dragster avec 2 cambers.

Le problème est que le camber du haut saute constamment au greage. En étarquant à la côte au pied de mat et au wish, c est impossible de remettre ce camber comme le fourreau de mat est trop étroit.

Vous auriez des conseils pour pouvoir la gréer correctement?
Répondre