Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ezzy 2012, Couleur

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Ezzy 2012, Couleur

Message par ralaoups »

Posted Image

Vas faire un tour sur windsurfing44.com (ou dans ma signature)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Pour moi le fait d'avoir changé la couleur n'induit pas nécessairement de changement de matériau.

"2011" a dit:

Tri-Lite scrim sail cloth: lightweight for the upper-central area

"2012" a dit:

New designer sailcloth called “Color Fusion Tri-Lite” that makes every sail unique

Bref ça reste du tri-lite. Mais en couleur avec un nom marketing accrocheur

Intéressant la wave tiger. J'attends avec impatience de voir comment elle s'accorde avec la wave panther, si celle ci est maintenue (à priori oui?). Est ce que cela sera l'équivalent des freewave, cad avec un profil plus fin, des matériaux plus robustes et moins couteux au final? une voile indestructible et douce, une vraie ezzy en somme!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rahhhh j avais pas vu !!

Je pars a la peche aux infos tout de suite.

je vous tiens au jus.

@ butcher +1:  esperons que ce soit un retour aux vraies Ezzy !!!

J aime ce full trame
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

je mets la reponse qu un membre a mis sur notre forum local

Bonsoir,

Voici quelques explications concernant la gamme Ezzy 2012 qui proviennent directement d'Ezzy:

-la Ezzy Wave Panther LTD ne fait pas partie des voiles de la saison 2012, mais c'est une version spéciale qui est plus légère, plus chère et avec un design spécial. Quand la voile est déstockée, il n'y aura plus d'autres modèles. C'est pourquoi on l'appelle "LTD" ;-)

- la Ezzy Wave Tiger remplace la Ezzy Wave Panther régulière, c'est donc une voile de la vraie gamme 2012. La Wave Panther ne sera donc plus disponible.

- la Ezzy Cheetah n'est pas un remplacement de la Ezzy Infinity mais de la Ezzy Freeride qui sera abandonnée. Il n'y a pas trop de différences entre la Freeride 4 et la Cheetah sauf qu'elle profite des innovations de la Wave Panther LTD. Le prix sera vraisemblablement le même que celui de la Freeride 4.

Il reste donc la question ce qui va se passer avec la Ezzy Infinity. Ce n'est pas encore clair: Au début de la saison, il y aura encore le modèle de l'année 2011, mais il se peut qu'il y aura encore un nouveau modèle au milieu de la saison, a communiqué David Ezzy.

Ces informations proviennent du site allemand Surfshop Checker:

www.surfshop-ws7.de/tag/ezzy-sails

Ce sont des informations qu'Ezzy a donné aux distributeurs et aux boutiques allemandes.

Dans quelques semaines, vous trouverez les détails techniques ici:

www.surfshop-windsurf.de/ezzy-wave-tiger-p-682.html

Ce que je peux déjà vous promettre, c'est que vous y trouverez les informations plus tôt que chez ezzy.com : Ces deux dernières années, ils n'ont pas mis en ligne la nouvelle gamme avant janvier de l'an nouveau.

A +,

Michael

http://www.tram-riders.com/forum/les-news-du-blog/6908-ca-bouge-beaucoup-chez-ezzy?Itemid=0#6995
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

ok merci, c'est clair.
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

Je n´ai pas eu exactement la même information dans le sens où la panther ltd et la Tyger sont 2 modèles wave au catalogue 2012. Apparemment elles seraient identiques, c´est juste que la tiger est plus lourde, plus résistante et moins chère.

La tiger est apparu au catalogue 2012 car de nombreux client se sont plaint de la fragilité des Panthers 2011 alors que les Ezzy ont fait leur réputation notamment sur leur robustesse.

Je ferai durer les miennes jusqu´à ce qu´elles explosent mais si je devais choisir un modèle ça serait la Tiger sans aucun doute, plus résistante et moins chere.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon j ai eu des infos:

+1: La panther et la tigre devraient cohabiter en 2012

La tigre sera faite avec les meme materiaux que la panthere 3 MAIS avec la coupe de la panthere 3 limited et plus de trame et mois du truc blanc fragile.

Donc au final meme voile que la p3 limited mais plus costo et plus lourd que les P3 ltd

Pour le prix je ne sais pas... Dispo en Shop fev/Mar ?
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

jijou @ 20/10/2011 - 23h11 a dit:

Je n´ai pas eu exactement la même information dans le sens où la panther ltd et la Tyger sont 2 modèles wave au catalogue 2012. Apparemment elles seraient identiques, c´est juste que la tiger est plus lourde, plus résistante et moins chère.

La tiger est apparu au catalogue 2012 car de nombreux client se sont plaint de la fragilité des Panthers 2011 alors que les Ezzy ont fait leur réputation notamment sur leur robustesse.

Je ferai durer les miennes jusqu´à ce qu´elles explosent mais si je devais choisir un modèle ça serait la Tiger sans aucun doute, plus résistante et moins chere.

c'est pas vraiment la description donnée par Ezzy sur le site... et quand tu regardes une tiger de près, ça semble qd meme moins "solide" que la ltd, niveau couture.. etc.
Répondre