Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Il vaut quoi ce pack ?
Re :Il vaut quoi ce pack ?
Ensuite y a la sensation de poids, et si un rdm est un peu plus lourd qu'un sdm, c'est beaucoup plus léger en sensation, en levée de voile, dans les manœuvres...
Je ne vois vraiment pas pourquoi un débutant se priverait de la légèreté d'un mat 70-80%, et ce ne sera pas moins solide... Perso c'est ce que je file aux potes que je fais débuter, voir des 100% rdm le plus souvent et j'ai peu de plaintes...
Qu'en pensez vous ?
parce que c'est beaucoup moins cher de prendre un 30% ? et garder ses sous pour acheter du bon matos une fois les progrès réalisés?stef38 a dit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi un débutant se priverait de la légèreté d'un mat 70-80%, et ce ne sera pas moins solide
j'ai navigué des km avec des mâts 30% en loc notamment, alors que je naviguais en 75% à la maison, bah ça m'a pas traumatisé, donc pour un débutant la nuance, à part le poids, ne me parait pas primordiale
après un 70% à 50€ je dis pas, mais si faut mettre 250€ non.
J'ai des mâts qui ont plus de 10ans, un mat ça se garde.
Après chacun son avis, perso je ne vois pas l'intérêt de racheter une nouvelle voile de la même taille, bon évidemment ce sera plus moderne, et avec le 430 tu gagneras un peu en poids c'est clair, mais à condition de ne pas prendre une merde...
ya_29 @ 23/03/2013 - 21h40 a dit:
ça fais beaucoup 70-80 pour un débutant
ma copine debute avec un matos mieux que le miens : sa voile a été la première neuve qu'on ai acheté.
une gun toro 4.7 et un ma d'occase 400 rdm 100%
Je suis content qu'elle trouve le gréement agréable.
l'avantage de la vandal c'est le mat de 430, forcément plus léger (200gr à la louche). Et tu pourras utiliser le meme mat pour une voile plus petite autour de 5,5.
A l'inverse tu pourras utiliser le 460 requit pour la tribord, sur une 7,8 en complément de la 6,5.
Perso je te déconseille le rdm pour un 460. Le SDM ça rend le gréement plus stable je trouve.
Achete toi direct un wish C-shape, c'est plus "efficace".
Pour le poids, effectivement un mat avec 70 80% de carbone te fera gagner entre 500gr et 1kg par rapport au tiens (2,8kg j pense)
Tu peux aussi essayer de trouver d'occaz, une voile de "pur débutant" avec seulement 2 ou 3 lattes pour les toutes premières sessions. Puis tu pourras reppasser sur une 6,5 de freeride.
edit: un exemple de voile débutant à pas cher et légère http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/451536472.htm?ca=6_s
Lomic @ 23/03/2013 - 18h45 a dit:
oui enfin bon, pour du mât de course 100% carbone je dis pas, mais pour du basique perso je suis pas trop exigeant, tant que le mât est propre et n'a pas de pet...stef38 @ 23/03/2013 - 18h26 a dit:
Perso je préfère acheter neuf pour les mats, tu as un truc fiable, et garanti 2 ans, parce qu'il faut en prendre soin, ne pas laisser gréer des heures au soleil, faire attention à ne pas les taper dans le transport, et en occaze tu ne sais jamais trop ce qui lui est arrivé...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/437237756.htm?ca=6_s
à ce tarif en plus tu risques pas grand chose
C'est le même mat que le sien...
Un mat de 430 rdm 75% à 100€ et dans ton coin je pense:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=73889
Et une 5.5 Gun future 2010 pour aller avec à 130€:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75178
Il reste 120€ pour le wish, en occaze t'es large et en neuf y a le Gun à 99€ par exemple.
Voilà un pack complet de qualité et léger.
Je vais chaque jours sur Le bon coin, si je vois quelque choses qui me semble correcte, je vous tiens au courant.