Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

Pour moi un très bon coup:


http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=13260


alors bien sûr c'est pas donné vu que c'est du 2013, mais 690€ ça fait quand même pas chère pour une planche si récente, et cette firemove 140 fait partie des planches encore peu présentes en occasion, sur laquelle, quasiment tous les gabarits jusque 85-90kg peuvent débuter, et la marge de progression est énorme...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Homerdusud »

Le mec y reçoit un stock de mat, c'est un shop qui vend sur un forum?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

Oui en effet ça a l'air d'être un shop, à priori d'ailleurs si on clique sur le lien et que j'ai bien compris, c'est même le shop dont Lomic fait le dvp web... Mais je vois pas le soucis perso, pour moi c'est même un avantage, le gars peut livrer...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Lomic »

un très bon plan : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/677857393.htm?ca=6_s


flotteur un poil ancien mais pack complet en excellent état, idéal ado débutant
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

top celle du jour, la précédente est déjà désactivée...
Axurit
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin 2013, 15:43
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Axurit »

Un p'tit pack qui m'a l'air pas mal du tout pour les petits budgets...


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/680582629.htm?ca=13_s


"Planche à voile Bic Tecno 283,avec mat 2 parties,aileron fibre, 2 voiles 5,5m et 4,2m (Bump&Jump )+harnais le tout en très bon état " pour 270 €


c'est à côté de Béziers  ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Homerdusud »

Ptin c est juste le prix de la board, dommage ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

pas complètement donné, pas vraiment pour débuter, sauf si on fait moins de 65kg, mais un bon coup je pense:

850€ la RRD Firemove 120 LTD alors qu'elle a moins d'un an, et que ça vaut 2000€ neuf:


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=87085


Rappel, ce sont les nouvelles freeride extra large, on a 80 de large sur cette planche de seulement 120L, donc point de vue facilité/stabilité y a pas photo...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

Une super planche pour débuter/progresser, tout gabarit ou presque, et en twin, comme ça pas de soucis pour les beachstart ou pour les spots peu profond comme le Parc:


RRD 155 twintech 2011 690€

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=87200


Après est ce un bon coup, c'est pas super donné non plus, mais ce genre de planche c'est tellement rare... En tout cas le prix est au moins correct.
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par faya »

C'est peut être un peu léger comme construction pour un débutant aussi?


N'empeche un twin sur une board de 150L.. :blink:

En la montant en quad y'a peut être même moyen d'apprendre dans les salins ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

Je m'y perds un peu dans les constructions rrd, ltd, Wood, wtech, xtech, faudrait regarder les prix, enfin ça doit être une construction correcte, pas si légère, et pas trop fragile.


Sinon, les débutants complets ne font pas mal aux planches, ce sont surtout ceux en phase de progression finalement qui risquent d'abîmer leur planche, parce que c'est au moment de l'apprentissage planning/harnais/straps que ça peut faire mal...


Pas la seule grosse twin du marché, hyfly avait une 135L, y a les blue velvet en 163 et 203, la techno 293, et bien sur la sealion XL, pas mal plébiscité par les débutants.
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par faya »

A part la Sealion j'en ai jamais vu aucune! Mais effectivement pour le beachstart avec une voile de 10m ou pour naviguer sur plan d'eau peu profond ça se défend vraiment pas mal. Mais ça reste quand même un marché de niche (dur à revendre j'imagine..).


Pour ce qui est de la solidité de la board ça dépend du mec que tu pose dessus. Un pote a moi complètement novice a enfoncé le rail d'un paddle (c'était un RRD..) d'un coup de tibia après une perte d'équilibre. Après ça tu doute plus de rien! :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par stef38 »

Y a beaucoup de SUP qui ont des constructions de merde...


Beach 175 D à 230€

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=87033
Répondre