Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Aneldo
Killer
Killer

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par Aneldo »

et elle a l'aire de bien marcher cette voile :

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Les bons coups pour débuter progresser..., planches et voiles pas les votres...

Message par fredmam »

Cette voile était dans le spécial test 2008 de wind et était bien notée de mémoire (il est dans mes toilettes je vous dirais ça plus tard).

Dans mes souvenir ils disaient que le rapport qualité prix était top et qu'elle se tenait très loin.

Quand aux bics, ce sont des planches qui fonctionnent très bien et qui sont solides. Une techno 118 ça envoie sur du plat et il y a moyen d'en griller quelques uns en matos bien plus cher.

Fafouffle a dit:

" qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !!"....du planning ;)  :D

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

un chouette pack : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/825652468.htm?ca=6_s

(avec une voile Tribord, oula ça va pas plaire à tonton ^^ )
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Message par Tontondesrois »

non ça va pas me plaire xD

enfin bon pas grave c'est pas moi qui navigue avec
Tontondesrois
Newbie
Newbie

Message par Tontondesrois »

Et maintenant pour revenir sur l'idée principale du sujet :

Si vous avec la chance de débuter dans une club qui a des Fanatic Viper à dispo ALLEZ-Y !!!

Super planches pour débuter progresser jusqu'à naviguer dans les straps

Je demande à personne d'acheter quoique ce soit mais si vous avez le budget pour ce genre de planche neuve ou d'occasion n'hésitez pas, c'est des gros bébés mais avec un bonne toile par jour de bon vent on arrive même à planer.

Bon sinon au début toutes les planches sont bonnes hein !!!

N'oubliez jamais la règle n°1 SE FAIRE PLAISIR !!!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Tontondesrois @ 03/07/2015 - 20h03 a dit:

Bon sinon au début toutes les planches sont bonnes hein !!!

N'oubliez jamais la règle n°1 SE FAIRE PLAISIR !!!

Allez, Tonton, j'en remets une couche:

http://www.glissup.fr/boards-wind-occasion/12526-bic-techno-e-large-263

Pour rester dans cette philosophie pleine de bon sens que je partage à 100%  ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Aneldo @ 02/07/2015 - 10h31 a dit:

et elle a l'aire de bien marcher cette voile :

Posted Image

c'est l'une des meilleures de son epoque !!!!!!!
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Une mega bonne affaire pour débuter:

La voile est petite, mais ça permet de prendre ses marques.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/859113589.htm?ca=22_s

A+
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Une, voire deux bonnes affaires avec ces BIC pas chères, pour les Gones de la région de Lyon, à priori !!

http://www.leboncoin.fr/nautisme/863320329.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/nautisme/863318257.htm?ca=12_s
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Hello

je suis nouveau ici et dans le windsurf (10 sorties) 20H de planche

j'ai actuellement une vieille TIGA SWIFT (160 litres) et mat en fibre de vert de 4Kg et voile de 5.5 m2

je sais bien naviguer et virer de bord sans la derive

J'aurais besoin de conseils pour changer de matos pour pas trop chère (300euro )

est ce que cette Bic vivace 290 (120 litres) serait bien pour moi?

(je fais 85 Kg, et je suis sportif)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/869393192.htm?ca=7_s

je suis sur Orleans et j'en fais sur un étang ou les gars ont des surfaces de 9 à 10 m2

ils me disent de prendre des voiles presque aussi grande que la leur

merci!

seb
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Non, ce ne sera pas adapté ni à ton niveau, ni a ton gabarit; pas plus qu'à ton spot malheureusement

Car c'est vraiment étroit une bic vivace, pas très stable, tu auras peut être les pieds dans l'eau à l'arrêt

La tiga swift que tu as actuellement est bien plus adaptée pour débuter et on peut quand même accéder au planning avec.

Certes, elle n'est pas très vive compte tenu de sa construction en duratène, mais elle reste quand même assez confortable sans planer et à l'arrêt (avec mes 60 kg ?  ;)) , En tout cas  nettement plus que la vivace 290.

édit pour l'orthographe  :unsure:
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Oublie la vivace, sauf si tu veux galérer comme un bœuf. Si tu veux une planche plus nerveuse et rapide oriente toi vers un modèle freeride avec un volume correspondant à ta masse... Il y a peut-être une affaire à faire avec les collègues sur le spot.

@+ :)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

J'ajouterai que la vivacité d'un flotteur ne peut s'apprécier vraiment qu'une fois les footstraps maitrisés; on  enlève alors le frein à main.

on peut éventuellement avancer vite sans les straps en se lançant plein largue très abattu, mais encore faut il pouvoir revenir à son point de départ par la suite :fear: ; sans les straps pas facile  :pinch:  ,

il vaut mieux rester aux allures de  travers avant d'avoir maîtriser  footstraps-harnais (ne traînes d'ailleurs pas trop avant de t'équiper d'un harnais  ;) )

Quand personne n'est au planning, ce sont encore les planches longues et volumineuses type bic 250 bien carrée de l'arrière qui vont le plus vite car elles restent bien à plat sans avoir à fournir d'effort pour garder l'équilibre.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas forcément pas cher, mais prix correct et des choses difficiles à trouver genre les Go, les gréements enfants, etc... Après faut être dans l'ouest, à l'époque ou j'avais voulu lui acheter des trucs il était assez réticent pour la livraison des planches...

http://www.wave-school.com/gallery-planche-a-vendre-occasion
Répondre