Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron pour x-fire
aileron pour x-fire
Bonjour à tous,<br />
étant donné que les ailerons tuttle passe dans un boitier deep tuttle, je suis à la recherche d'un aileron pour une x-fire 122.<br />
Je compte mettre comme voile une 8.5 et une 7.5.<br />
j'ai trouvé plusieurs aileron, comme les ailerons Select comme le S10 41 ou Select RS7 47 ou, j'ai trouver un déboicher SL1 en 46.<br />
Que me conseillez vous ?
étant donné que les ailerons tuttle passe dans un boitier deep tuttle, je suis à la recherche d'un aileron pour une x-fire 122.<br />
Je compte mettre comme voile une 8.5 et une 7.5.<br />
j'ai trouvé plusieurs aileron, comme les ailerons Select comme le S10 41 ou Select RS7 47 ou, j'ai trouver un déboicher SL1 en 46.<br />
Que me conseillez vous ?
Re :aileron pour x-fire
Salut,
Moi sur la RRD fire race 120 que j'utilise j'ai un aileron MFC RC2 de 48 cm et je met une 7.8 dessus sans problème !
Moi sur la RRD fire race 120 que j'utilise j'ai un aileron MFC RC2 de 48 cm et je met une 7.8 dessus sans problème !
-
- Jiber
RaphGP @ 22/04/2013 - 21h57 a dit:
Salut,
heureusement que ça passe! Je nav en 7.8 et Isonic 122L avec 39cm
Pour 8.5 et 7.5 je dirai 44 et 39cm.
Tu fais quel poids?
70 kg
Autour de 42 pour la 7.5 et 45 pour la 8.5 c'est bien... va voir sur le selector sur le site de select
le selector sur le site de select me préconise un aileron entre 42 et 51 avec une valeur intermédiaire en 49
bizarre... 49 ça fait très grand ! elle fait quelle largeur ?
tu veux un seul aileron ou deux ?
1 seul pour commencer
-
- Jiber
45 sera bien Je pensais pas qu'elle faisait 80 de large. Dans ce cas un 45-46 cm pour les 2 me parais bien. En revanche si tu veux 2 ailerons je verrais plutôt 40 et 47 (à peu près)
D'accord et entre le Select RS7 47 et un déboichet SL1 en 46, que me conseillez vous?
Le deboichet je pense
-
- Jiber
Je ne connais pas trop Deboichet en feeling, mais c'est une marque qui a très bonne réputation.
En revanche les Select je connais! Je trouve (à mon niveau) que ce sont d'excellent ailerons, par contre 47cm ma parait un peu grand...
Du coup j'aurais tendance à dire le deboichet
En revanche les Select je connais! Je trouve (à mon niveau) que ce sont d'excellent ailerons, par contre 47cm ma parait un peu grand...
Du coup j'aurais tendance à dire le deboichet
ok merci
Pas d'autre avis ?
Pas d'autre avis ?