Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

taille de voile pour débuter, quelle voile entre une matrix 6.0 et une neil pryde saber 6.7

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
pierre guillemin
Newbie
Newbie

Re :taille de voile pour débuter, quelle voile entre une matrix 6.0 et une neil pryde saber 6.7

Message par pierre guillemin »

En tout cas merci beaucoup pour vos conseil :)
pierre guillemin
Newbie
Newbie

Re :taille de voile pour débuter, quelle voile entre une matrix 6.0 et une neil pryde saber 6.7

j'aurais aimé une voile un peu plus grande pour pouvoir sortir plus souvent, mais je n'ai jamais naviguer sur une voile latté et je suppose que c'est totalement différent d'une voile non latté et surement plus puissant ?!
pierre guillemin
Newbie
Newbie

j'aurais aimé une voile un peu plus grande pour pouvoir sortir plus souvent, mais je n'ai jamais naviguer sur une voile latté et je suppose que c'est totalement différent d'une voile non latté et surement plus puissant ?!
pierre guillemin
Newbie
Newbie

Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

55 kg avec 6.0 tu peux être au planning, les pieds dans les strappes, largement à 15nds de vent. Ce sera une très bonne voile centrale et idéale pour progresser car pas trop lourde.

En complément au dessus ce sera une 7.2 - 7.5.

En dessous une 5.0.

Chez gunsails je conseil souvent un quiver en

5.3 - 6.3 toro avec le même mat de 430 RDM

et une futur ou sunray (selon l'envie de gérer des cambers) avec un 460.

Le mat 50% mini de carbone. 70 ou 75 serai mieux (meilleur compromis réactivité / solidité).
pierre guillemin
Newbie
Newbie

ah oui je pensais pas j'avais peur que sa soit un peu petit  :p

comme je l'ai dit au début je suis vraiment débutant et je ne connait pas trop quelle type de mat va avec quelle type de voile... :/
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

CC=Constant Curve

Pour te faire une idée je pèse 75 kg je sort la 7.2 de 13 à 18/20 nœuds sachant que je fait 20 kg de plus que toi donc tkt pas pour la taille d voile ça sera pas trop petit
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

pierre guillemin @ 27/05/2013 - 21h08 a dit:

dans du 15-25 nds  :)

tu est du coin ?

(j'étais sur le compte de mon frangin (morback))

Prends la 6 avec ton poids et ton niveau c'est parfait ;)

Oui je suis du coin, en rade de Brest : je vais surtout à kernisi par ouest et nord est, tu pars tout droit et même si tarrive pas à caper la "plage" est très grande ;)

Je vais aussi à la cale de notik mais pour débuter c'est vilain pour rentrer (il faut bien viser...)

Et comme je te disais, j'evites de nav au moulin blanc, ça rentre pas bien du tout ...

Sinon baie de daoulas (yelen) au top pour débuter et s'amuser suivant l'orentation ..

Si t'as des questions ;)
morback
Newbie
Newbie

Message par morback »

ya_29 @ 27/05/2013 - 22h27 a dit:

pierre guillemin @ 27/05/2013 - 21h08 a dit:

dans du 15-25 nds  :)

tu est du coin ?

(j'étais sur le compte de mon frangin (morback))

Arrête de squatter mon compte!  :fear:

Et sinon Pierre tu peux toujours prendre la 6m et voir après si ça ne te convient pas. Mais comme te l'on dis tout les autres 6m pour ton poids et ton niveau c'est idéal!  ;)
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour 55 kg, c'est bien 6m² pour 15-19 nds après tu peux descendre à 4.7 pour 19-24nds

J'ai acheté une matrix en 2005 (7.5 pour 75kg) et je l'ai toujours montée sur un D4 CC, 0% d'abord, 70% ensuite. Ca m'a jamais gêné. Cela dit, outre que j'ai progressé depuis 2005, j'ai été étonné quand il y a 2 ans j'ai acheté une Gun groove 6.8 monté sur le même mât D4 à 70% et Gun c'est CC : ben c'était pas pareil la 6.8 tractait quasi plus que la 7.5. Cette dernière gréé aux spec constructeur dégueulait jusqu'au wish et le fait que le mât ne soit pas hard top comme prévu devait jouer. Donc matrix + CC ça le fait, c'est toujours mieux que les NP mais c'est pas top moumoute.

Sinon la matrix était pas tant freeride que ça (en 2005), c'était la dernière 0 camber, plutôt freerace. Plus freeride y avait la pilot si je me souviens bien, peut être une autre.

@+
pierre guillemin
Newbie
Newbie

a ya_29 : oui c'est vrai c'est galère pour remonter jusqu’à la plage et encore plus jusqu’à le cale des école de voile au port de plaisance.

sinon j'irai naviguer a st marguerite et au dossen, il y a des potes qui navigue la-bas et il me disent que c'est vraiment pas mal :)
pierre guillemin
Newbie
Newbie

en fait j'ai pris ds du neuf, une gun sail futur 6.4m :)
Répondre