Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question sur le choix
question sur le choix
je suis debutant mais je me debrouille: je sais naviguer dans tout les sens... mais je n'avait pas de planche et j'aimerais des conseils sur un peu tout s'il vous plait quelle type de planche, quelle voile ect. car je souhaiterais en acheter une d'occasion<br />
ce serai pour une utilisation asser polyvalente: lac, crique, mer avec toute petite vague...<br />
merci d'avance.
Re :question sur le choix
planning ?
strape ?
jibe ?
waterstart ?
harnais ?
je sais naviguer je peu prendre un peu de vitesse quand il y a du vent le waterstrat je m'entraine mais je n'ai pas bien la technique et en plus il n'y a pas asser de vent pour bien me soulever la voile et trop petite...(ce que ma dis le moniteur).
je considere que je connais bien les base: je me deplace bien sur la planche, apanage et tout c'est bon ca je maitrise plutôt bien.
tu es donc débutant.
une planche de freeride - débutant de base de plus de 70cm de large et 140L et une 6.0 SANS camber serai pas mal.
il y a ca dans toutes les marques.
Hésite pas à demander si tu trouves des modèles dont tu n'es pas sur.
Tu pars sur du neuf ou de l'occase ?
(en neuf certains shop font des ensembles débutant pas trop mal)
A plus.
Comme dit Jibevite, il faut souvent changer de matériel quand on commence et il ne faut surtout pas brûler les étapes.
- Homerdusud
- Star

Frison @ 23/06/2013 - 21h59 a dit:
Petite question concernant la Nano 135 . J ai repérer ce flotteur mais je cherche des avis dessus ? Je navigue en Bretagne nord' je pèses 85. J ai une AHD freediamond mais je galère un peu pour partir au planning. Mon niveau? Je navigue depuis quelques années, harnais et beachstart ok. Vos avis sur la Nano 135 histoire de se relancer !
J'avais la 155. Maintenant, j'ai la 95. C'est de l'exo, donc confortable niveau pads.Pas la plus légère, mais c'est une planche idéale pour progresser, elle est solide en plus. Avec ça ta une bonne marge de progression(jibe, waterstart, empannage, straps, duck jibe...). Plusieurs inserts de straps, bien pratique.