Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche pour une voile de 4m
quelle planche pour une voile de 4m
Ludivine
Re :quelle planche pour une voile de 4m
Tu devrais pouvoir apprendre le planing, les straps et le waterstart avec une bic 125l.
Pour la voile, cela va dépendre du vent et de ta progression. Si le vent est fort, ta 4m peut suffire. Sinon, il faudra prendre un peu plus grand. Jusqu'à 5.5, cela devrait être faisable (à condition de choisir une voile légère : fourreau étroit, pas de cambers).
Si tu as peur que la planche soit trop instable, tu peux prendre plus de volume, mais vu ton poids cela ne devrait pas être nécessaire.
Merci
Ludivine
ludi17 @ 04/07/2013 - 10h04 a dit:
J en ai trouvée une qui n est pas réparée mais il lui manque un footstrap. Elle est a 150 €. Puis je essayer de faire baisser le prix ou est il déjà bas ? Dois je acheter un 4em footstrap ?
Merci
Ludivine
Le strap manquant est où ? Devant, derrière ?
Vérifier si il est juste manquant ou si ce sont les inserts qui sont nases et qui ne permettent pas de mettre le strap...
Est-ce que ça veut dire que la planche n'est équipée que de 2 footstraps (avant, donc)?
A la base, la Techno 273 a 4 footstraps, donc en enlever un seul ne facilitera pas leur apprentissage...
Sinon, le modèle de planche est une valeur sûre pour l'apprentissage. Mais comme l'a dit Cath, 4m² seront peut-être un peu juste pour le waterstart (voire pour planer) si le vent n'est pas suffisant.
J'ai commencé à 14 ans et 50kg avec une voile de 5.7m², et il me fallait un bon force 4 établi pour planer.
Je ne pense pas (mais je peux me tromper!) que tu arrives à apprendre le water-start si le vent n'est pas suffisant pour planer avec ta voile.
Si tu as des photos de la planche, on pourra mieux te conseiller
Lomic @ 04/07/2013 - 12h45 a dit:
elle à l'air vraiment propre, perso je ne tatillonnerai pas pour un strap qui n'est pas indispensable du tout et je courrai la prendre avant qu'un autre l'achète
+1
Et efface le lien pour pas donner d'idées à d'autres...
- Bic Techno 273 : longueur 273cm, largeur : 64cm, volume : 125l
- Bic Presto : longueur 280cm, largeur : 58cm, volume : 122l
Je pense que la Techno est plus facile, car plus large, et plus intéressante pour progresser.
Après, si tu as la possibilité de récupérer une Presto gratuitement, rien ne t'empêche de la prendre et de l'essayer.
si c'est gratos ça mérite un essai, mais c'est un shape ancien et étroit ça ne sera pas très facile