Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sinon y a quand même une grosse différence entre une 85 et une 95, c'est quand même pas le même programme...
la 85 c'est plutôt 4.2 à 5.7 et la 95 c'est plutôt 4.7 à 6.3. Et ensuite y a le niveau, une 85L ça ne pardonne pas trop les erreurs, même avec ton poids... Et passer de la techno 118 à une 85L ça va faire un gros gap, il y a de quoi galérer si tu n'as jamais essayer ce genre de volume...
A ton avis la Spice en 86 litres ne va pas être adaptée ?
Elle fait quasiment 59 centimètres de large donc elle doit être assez stable...
Après je n'ai trouvé aucune avis qui puisse trancher : quel programme de prédilection (dans mon cas je cherche freeride/freestyle donc...), si elle est rapide au planning...
Si tu trouves une AHD Fury 95 (63 cm de large, 2,50m de long, 95 litres), tu vas te régaler. Elle est aussi issue d'un programme Super X (comme cité plus haut) => très rapide, manoeuvrante (y compris dans les vagues) et confortable dans le clapot.
J'adore la mienne.
Utilisation en 6,6 (Loft O2) à 5,0 (Loft Lip Wave). Je mettais aussi une NP RS Slalom mkII 6,7 à une époque dans une option speed/slalom
L'AHD G-Ride 59 est pas mal non plus (95 litres, 59 cm de large) et bon marché. Mais elle est davantage freeride que la Fury (moins affutée dans les manoeuvres et moins rapide).
Pour moi oui, vu ton niveau et le fait que tu viennes d'une 118, à moins que tu es déjà essayer des 85-95L et que tu saches que ça colle, tu vas déjà avoir un choc sur une 95 alors sur une 85...