Bonjour,<br /><br />
Je suis débutant en Windsurf (j'ai juste pris quelques cours) et je possède un flotteur Bic FUN ROCK (2,95 m/ 0,63 m /12 kg /129 l /fun slalom /Thermoformé) et une voile North Sails Volacano 6.8 (freeride).<br /><br />
Je navigue généralement sur un fleuve (pas de courant car c'est une le début d'une retenue de barrage) avec des vents faibles.<br /><br />
J'ai testé une première fois ce matériel dans ces conditions et j'ai eu pas mal de difficultés à tirer des bords (à noter qu'il n'y a pas de dérive sur ce modèle de flotteur). En revanche sur un lac, avec des longs bords je n'avais pas eu ce genre de problème.<br /><br />
Pensez vous que ce matériel soit adapté à ce genre de pratique?<br /><br />
Merci pour vos réponses<br /><br />
Alex
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil achat matos débutant
Re :Conseil achat matos débutant
Y a beaucoup plus facile maintenant, mais ça ŕeste faisable... Après tu peux peut être prendre un mat et une voile plus récente, avec un rdm avec un peu de carbon le gréement sera bien plus léger...
Re :Conseil achat matos débutant
La Bic FunRock n'est vraiment pas géniale pour débuter (peut-être pour un gabarit très léger?!?). En plus, elle est en extrudé-soufflé et non en thermoformé => hyper solide, mais aussi hyper lourde et hyper molle 
Tant qu'à prendre de l'extrudé-soufflé, il aurait été préférable de choisir un flotteur plus volumineux (Bic Calypso, Tiga Speed ou Fun Cup II ou Aloha).
En toute logique, on ne vend pas une Fun Rock, on la donne...
Pour la voile, c'est pas mal en revanche. Peut-être un peu grande pour débuter sur un flotteur aussi peu volumineux mais ça dépend de ton gabarit, ce qui expliquerait tes difficultés.
Il me semble qu'il faut vraiment que tu nous indiques ton gabarit pour qu'on puisse te dire s'il faut changer quelque chose dans ton matériel.

Tant qu'à prendre de l'extrudé-soufflé, il aurait été préférable de choisir un flotteur plus volumineux (Bic Calypso, Tiga Speed ou Fun Cup II ou Aloha).
En toute logique, on ne vend pas une Fun Rock, on la donne...
Pour la voile, c'est pas mal en revanche. Peut-être un peu grande pour débuter sur un flotteur aussi peu volumineux mais ça dépend de ton gabarit, ce qui expliquerait tes difficultés.
Il me semble qu'il faut vraiment que tu nous indiques ton gabarit pour qu'on puisse te dire s'il faut changer quelque chose dans ton matériel.