Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trouver un planche de 120l pas si facile
-
- Newbie
Trouver un planche de 120l pas si facile
Voila quelques temps que je cherche à changer ma vieille métal rock (et oui il Est Temps après 15 ans de bons et loyaux services...).<br /><br />
J envisage aujourd'hui de partir sur une planche de 120l, j ai vu dans une école de voile des planches de l annee qui seront vendues en fin de saison.<br />
J hésite entre une carve 121 et une nano de 125l.<br /><br />
Je navigue en mer (la tranche), surtout l été et avec pas mal de clapot. Je suis surtout à la recherche d une planche free ride qui évolue bien dans le clapot qui soit assez facile mais qui pourra me suivre assez longtemps.<br />
Je sais faire le waterstart et j essaie de passer le jibe avec ma métal (pas toujours facile) et je pèse un peu moins de 70kgs.<br /><br />
Dans la foulée je prévois aussi de racheter une voile plus grande car je n ai qu'une 5.7 pour le moment.<br /><br />
Merci vos lumières éclairées et bonne nav a tous.
Re :Trouver un planche de 120l pas si facile
Formidable78 @ 09/08/2013 - 15h23 a dit:
Je navigue en mer (la tranche), surtout l été et avec pas mal de clapot.
Je sais faire le waterstart et j essaie de passer le jibe avec ma métal (pas toujours facile) et je pèse un peu moins de 70kgs.
Vas-y pour la Starboard Carve 121, sans hésitation. Elle est la plus adaptée des 2 à ton besoin.
L'Exocet Nano va rapidement brider ta progression (plus lourde, plus pataude).
- Homerdusud
- Star
FR14 @ 09/08/2013 - 17h24 a dit:
Formidable78 @ 09/08/2013 - 15h23 a dit:
Je navigue en mer (la tranche), surtout l été et avec pas mal de clapot.
Je sais faire le waterstart et j essaie de passer le jibe avec ma métal (pas toujours facile) et je pèse un peu moins de 70kgs.
Vas-y pour la Starboard Carve 121, sans hésitation. Elle est la plus adaptée des 2 à ton besoin.
L'Exocet Nano va rapidement brider ta progression (plus lourde, plus pataude).
+1
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/517450513.htm?ca=18_s
- Homerdusud
- Star
Suyin @ 09/08/2013 - 22h39 a dit:
Salut. Comme promis si je voyais quelque chose. C'est susceptible de t'intéresser même si c'est pas le modèle dont vous parliez
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/517450513.htm?ca=18_s
Ca peut etre pas mal du tout surtout qu'on peut mettre 4 Straps derriere apparemment
Le cul me fait penser a une black box... Comme quoi les "évolutions" de shape, 2005...