Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mon mat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pouet
Newbie
Newbie

mon mat

Message par pouet »

bonjour , je voudrai m'acheter une nouvelle voile qui me demande un mat de 464  mais j'ai un vieux mat qui fait 465 est genant ou pas
Axurit
Newbie
Newbie

Re :mon mat

Message par Axurit »

En fait 464 c'est le guindant de la voile, donc non c'est pas gênant, il te faudra juste une petite rallonge par contre si tu veux bien étarquer.
pouet
Newbie
Newbie

Message par pouet »

ok merci car pour moi le guindant c'est la taille max que doit faire le mat et la rallonge c'est bien sa donc si c'est sa il ne faudrait pas de rallonge car la voile demande un mat plus petit que celui que j'ai
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Effectivement le mât fait exactement la longueur préconisée. Donc il te faut simplement une embase de pied de mât.

Mais si tu as déjà une rallonge et qu'elle t'oblige a avoir 5-10cm de rab en bas, tu peux éventuellement couper ton mât de 5-10cm, dans la limite ou ça ne t'empêchera pas de gréer une des tes éventuelles autres voiles dessus!

Enfin peut être que ta voile a une tétière réglable?
pouet
Newbie
Newbie

Message par pouet »

ok donc  g vien de voir qu'il y a bien une tetiere reglable donc g pouré toujour gagner  un peut a se niveau .

un mat se recoupe avec une scie a metaux
pouet
Newbie
Newbie

Message par pouet »

sinon j'ai un mat de 430 et une rallonge de 48 sa devrai le faire mais l'imc demander n'es pas bon mon mat a un imc de 23 et on me demande un imc de 25
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Si ton 465 a un imc d 25, te pose pas la question, pas de rallonge, juste une embase de 0 et va naviguer   B)
Répondre