Bonjour,<br />
Je cherche une planche pour naviguer dans le petit temps (je fais 82Kg) et pouvoir initier madame , on m'a proposé une funster de chez JP avec dérive rétractable en 160l ou 180l mais je n'en ai jamais vu (sauf en photo bien sur) et je n'en ai pas entendu souvent parler , qu'en pensez vous , quelqu'un en as t il déja utilisé une? qu'en pensez vous par rapport à une bic Core 160D ou une Viper Fanatic ???<br />
Par avance Merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Funster JP
Re :Funster JP
Mes enfants utilisaient la 180 et la 205 au club de voile. Flotteur très large, très (trop?) stable, lourd. ça manque de glisse, selon moi, pour qu'un débutant puisse ressentir la planche filer quand il borde. Le pont est recouvert de mousse, donc Madame ne se fera pas mal aux bras et aux genoux en remontant sur le flotteur.
Donc, pour débuter, c'est vraiment très bien. Pour pousser de l'eau dans le vent léger, ça ira aussi, surtout avec l'aide de la dérive.
En revanche, pour planer dans le vent léger, il va falloir charger en surface de voile et mettre un vrai aileron. C'est le genre de programme où l'on doit rechercher la légèreté du flotteur et, à ce niveau là, les flotteurs avec un pont recouvert de mousse sont handicapés (le puits de dérive n'arrangeant rien).
Je me demande si une Bic Nova ne serait pas un peu mieux.
Donc, pour débuter, c'est vraiment très bien. Pour pousser de l'eau dans le vent léger, ça ira aussi, surtout avec l'aide de la dérive.
En revanche, pour planer dans le vent léger, il va falloir charger en surface de voile et mettre un vrai aileron. C'est le genre de programme où l'on doit rechercher la légèreté du flotteur et, à ce niveau là, les flotteurs avec un pont recouvert de mousse sont handicapés (le puits de dérive n'arrangeant rien).
Je me demande si une Bic Nova ne serait pas un peu mieux.
Re :Funster JP
Merci de ta réponse , mais je pensais plus à une 160l parceque je suis bien d'accord avec toi 180 ou 205 avec une telle forme ça fait un peu péniche.
En 180l je penche plus pour la viper Fanatic qui est plus allongée et doit mieux marcher dans le petit temps
Il y a aussi la Bic Core 160D , on en rencontre pas mal mais je ne sais pas si c'est a cause de son prix (un peu plus bas) ou parceque ça fonctionne vraiment bien?
A+
En 180l je penche plus pour la viper Fanatic qui est plus allongée et doit mieux marcher dans le petit temps
Il y a aussi la Bic Core 160D , on en rencontre pas mal mais je ne sais pas si c'est a cause de son prix (un peu plus bas) ou parceque ça fonctionne vraiment bien?
A+