Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moi aussi, je compte recommencer.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Moi aussi, je compte recommencer.

Message par FR14 »

En allant dans le 29, il y a ça (mieux adapté pour toi que la Bic Vivace 290)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/520249495.htm?ca=6_s

ou ça (servi 2 fois)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/515204795.htm?ca=6_s
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi le 1er pack est trop vieux, le deuxième est intéressant par contre.
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

Merci des liens.

Pour la location, c'est une bonne idée, on verra ça le WE prochain. J'espère que le vent sera pile poil de la partie (3-4) pour me faire une idée.
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

Un petit up.

Après un essai d'un paquebot avec une voile de 5.5, j'ai changé pour une bic techno pro 74 et une voile de 6 m².

Le vent était globalement faible, 2-3, mais il y a eu de temps en temps des risées un peu plus soutenues à 4 environ, où j'ai pu planer correctement. Peut-être 5 mn de temps cumulé sur une heure de loc.

J'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup perdu en 29 ans d'interruption ;)  (pour du petit temps comme aujourd'hui, bien sûr dans la brise, c'est certainement une autre affaire).

Ce qui m'a gêné/surpris le plus, ce n'est pas la stabilité latérale de la planche, mais plutôt la vivacité  directionnelle.

Voilà, peut-être qu'avec ces infos, c'est possible de préciser les modèles qui pourraient me convenir ? J'en ferai surtout en baie de Quiberon, donc pas de houle, que du clapot.

A.B.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

A.B. @ 01/09/2013 - 18h26 a dit:

j'ai changé pour une bic techno pro 74 et une voile de 6 m².

J'ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup perdu en 29 ans d'interruption

Si tu t'es senti à l'aise avec ce combo, ça se présente bien

A.B. @ 01/09/2013 - 18h26 a dit:

Ce qui m'a gêné/surpris le plus, ce n'est pas la stabilité latérale de la planche, mais plutôt la vivacité  directionnelle.

Peux-tu préciser? Elle ne tourne pas aussi vite que tu le souhaiterais ou, au contraire, elle est trop sensible à la prise de carre? Ou autre?

Parce que la Techno Pro 74 est un flotteur de slalom donc plutôt calée sur sa trajectoire.
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

J'ai trouvé la planche assez instable en direction, je pense que sur mer agitée j'aurais eu un peu de mal. Faut dire que ma référence, c'était quand même une planche de 3,80 avec dérive et aileron.

J'ai eu l'impression que je pourrais progresser sans galérer dans des vents un peu plus forts avec une planche et un gréement similaires mais  qu'il ne faut pas que je prenne plus dur comme planche. Une ADH 125, c'est comment ? J'ai cherché sur le forum, il y a plein de discussions pour savoir si c'est le shape de truc ou machin  sous un autre nom, mais pas d'avis sur la planche.
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

Bon, j'ai fait des courses ce matin. J'ai un peu dépassé mon budget parce que c'est en fait très difficile de trouver des planches de volume >=115 et larges. Celles que j'ai vues étaient soit au dessus de 300 € soit partaient tout de suite.

J'ai donc prix un lot qui m'a intéressé parce qu'il y avait une bic techno 133 et 4 voiles bien étagées.

Donc :

- Bic techno 133, état moyen (pas de poks, mais pas mal de petites rayures) avec aileron

- Bic vivace 283 carbon sans aileron ( je me serais bien passé de prendre cette planche mais elle était dans le lot)

- 3 wish

- des voiles en très bon état apparent de 4.5, 5.5, 6.5 et 7.2

- mat carbone décat (mais je ne connais pas le %).

Pour 530 €, je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle mais pas non plus m'être fait rouler. Des avis ?
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

La Techno 133 est une valeur sûre. Si besoin de changer dans 1 an ou 2, elle partira sans problème à 300-350 Euros durant l'été.

Je ne connais pas la Vivace 283 : il y avait une 282 et une 263. Mais 283???

Si c'est la 282 carbon, autant la garder. Elle n'a pas énormément de volume et de largeur pour l'époque, mais elle permettra de se faire des sensations fortes en vitesse une fois que tu auras le niveau technique adapté.

Et avec toutes les voiles récupérées, il va y avoir moyen de naviguer souvent en fonction des conditions de vent.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ça me parait correct, en tout cas l'essentiel c'est que la techno 133 est une bonne planche et donc tu vas pouvoir aller naviguer!
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

FR14 @ 07/09/2013 - 15h16 a dit:

Je ne connais pas la Vivace 283 : il y avait une 282 et une 263. Mais 283???

Merci des réponses : c'est une 263.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

A.B. @ 07/09/2013 - 17h13 a dit:

c'est une 263.

Donc slalom baston. Avec une bonne voile de slalom, il y a moyen d'atteindre des vitesses nécessitant de débrancher le cerveau  :dev:

Mais waterstart obligatoire.

ça peut servir un jour
A.B.
Newbie
Newbie

Message par A.B. »

OK, je la garde, de toutes manières elle a vraiment de gros poks, je me vois mal la vendre un prix qui mérite un déplacement.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De toute façon honnêtement, c'est quasi invendable... Mais en effet, ça peut être marrant de la sortir un jour sur un spot de slalom pour se faire peur, surtout que c'est à mon avis la plus réussie de la gamme.
Répondre