Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche planche pour débuter
-
- Jiber
Re :cherche planche pour débuter
La 293 pour ton poids et ton niveau : tu n'as pas besoin d'autant de volume.
Donc reste la Core 160D.
stef38 @ 04/06/2014 - 20h36 a dit:
La 160D c'est très bien.
Ouais mais pour 300€, complet...
gamtoto @ 05/06/2014 - 17h53 a dit:
salut, je pense que la 160D est super mais t'as pensé au grément?! parceque avoir une planche sans voile, tu pourra rien faire
J'avais dit que j'ai 300€ de budget pour une planche COMPLETE (flotteur, voiles, wichbone, et tout le tralala)
Donc pour une Core à 300€ (complète), c'est difficile à trouver...
numavr @ 04/06/2014 - 18h58 a dit:
Après réflexion, j'ai haussé mon budget, 300€, tout complet, et j'ai trouvé un certain nombre de planches.. :
- BIC Core 160D
Donc, quelle planche me conviendrais ?
Donc j'avais compris que tu avais trouvé... Un flotteur de ce genre ça se garde, donc faut pas acheter une merde. La 293D ou OD ira aussi, mais sera moins évolutive.
sinon merci pour vos conseils, maintenant il faut chercher
stef38 @ 05/06/2014 - 20h33 a dit:
La 293D ou OD ira aussi, mais sera moins évolutive.
c'est une planche que j'ai essayé récemment et elle me plait bien...
Pour son poids et son budjet , même les véloces et rumba 310 sus citées; y compris la 293 iront bien pour débuter (la 293 était la planche école par excellence qd même); Tu peux aussi rajouter les bics technos 283 et 273 dans ta liste (on peut en trouver en bon état pour 150 euros)
L'essentiel est d'avoir un ensemble homogène, éviter d'avoir un aileron disproportionné pour les petites voiles
On voit trop souvent des débutants ou semi débutants avec des pelles à tarte en guise d'aileron (45 à 50 cm) qui ne maitrisent plus rien dès que le vent forcit;
et qui sont obligé de ce fait d'arrêter , alors que ce pourrait être l'occasion de goûter à leur 1 er planning
stef38 @ 06/06/2014 - 21h19 a dit:
Sauf qu'il a dit plus haut qu'il voulait une dérive absolument...
Ouais après j'ai déjà navigué avec la dérive relevée plein de fois (maintenant je l'enlève quand je suis en lac...) mais comme je veux en faire profiter ma famille, ce serait préférable d'en avoir une, ne serait ce que pour avoir plus de stabilité.
timouss @ 06/06/2014 - 10h37 a dit:
Tu peux aussi rajouter les bics technos 283 et 273 dans ta liste (on peut en trouver en bon état pour 150 euros)
comme celle là ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/670809921.htm?ca=11_s
-
- Newbie