Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changer ma quatro
changer ma quatro
bjr,<br /><br /><br />
j'aimerais changer ma quatro ls 85 de 2011 que j'apprécie beaucoup au surf.<br /><br />
Cette planche est une grosse carveuse, on peut attaquer sévère et bien appuyer avec le pied arrière. Par contre question planning, je la trouve lente pr se lancer.<br /><br />
J'ai repérer deux opportunités en occaz, une tabou da curve 85L de 2013 et une starboard quad 82L de 2013 également.<br /><br />
Mes futur spots seront la bretagne sud, je fais un peu prés 82, 84KG<br /><br />
alors voila le topo! que prendre après la ls? une ls?
j'aimerais changer ma quatro ls 85 de 2011 que j'apprécie beaucoup au surf.<br /><br />
Cette planche est une grosse carveuse, on peut attaquer sévère et bien appuyer avec le pied arrière. Par contre question planning, je la trouve lente pr se lancer.<br /><br />
J'ai repérer deux opportunités en occaz, une tabou da curve 85L de 2013 et une starboard quad 82L de 2013 également.<br /><br />
Mes futur spots seront la bretagne sud, je fais un peu prés 82, 84KG<br /><br />
alors voila le topo! que prendre après la ls? une ls?
Re :changer ma quatro
Une quatro thruster.
ouais mais en occaz je vais pas trouver au prix ou je pourrais avoir les autres
A ta place je m'orienterais sur du thruster (convertible en single donc idéal pour la bretagne sud).
PS: quel spot en particulier ?
PS: quel spot en particulier ?
je serai du coté de carnac, donc j'irai vers kerhilio, les crevettes, sainte barbe
La JP quad est plus nerveuse, d'après un pote qui a eu la LS et la JP quad. (et que tu connais peut être si tu es un grego que je connais, et qui bivouac dans ses housses de planche aux crevettes )
Dacurve 2013 et Starboard Quad 2013... suis pas monté dessus mais d'après ce que j'en ai entendu ça démarre moins bien au planning que la Quatro Quad LS 2011 ( la "Gold" c'est ça ?), donc oublie. La Dacurve est vraiment très radicale, plus que les Quatros.
La Quatro quad 2013 et 2014 est sensée être encore plus efficace à ce niveau, sinon Goya Quad, la valeur sûre.
Mise à part ça il reste les thrusters, mais ils sont pas tous égaux en planning.
La Quatro quad 2013 et 2014 est sensée être encore plus efficace à ce niveau, sinon Goya Quad, la valeur sûre.
Mise à part ça il reste les thrusters, mais ils sont pas tous égaux en planning.
Oui la goya quad est un quad assez pechu, j'ai test la 84 (c'est sur l'avatar ) et je n'ai pas vraiment vu de difficulté par rapport aux single. C'est différent comme glisse mais pas forcément plus technique. C'est d'ailleurs ce test qui m'a convaincu de franchir le pas et de passer au quad... presque