Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel HARNAIS pour un débutant ?
Quel HARNAIS pour un débutant ?
je me pose cette question sachant que je suis débutant débrouillé, je commence tout juste la planning.<br />
Je veux pas y mettre trop cher, je vois qu'il y a tous les prix.<br /><br />
Je me demande si le harnais tribord ceinture à 60 euros est intéressant ?<br /><br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
A +<br /><br />
Jocelyn
Re :Quel HARNAIS pour un débutant ?
Je me suis emmerdé avec un culotte plusieurs années (crochet très bas difficile a accrocher) et ça m'a vraiment freiné dans ma progression.
Depuis le passage au ceinture c'est fou comme j'ai avancé.
+1 pour le harnais d'occasion mais c'est bien d'essayer quand même.
fredmam @ 11/10/2013 - 10h48 a dit:
Par contre je te conseille plutôt un harnais ceinture.
Je me suis emmerdé avec un culotte plusieurs années (crochet très bas difficile a accrocher) et ça m'a vraiment freiné dans ma progression.
Depuis le passage au ceinture c'est fou comme j'ai avancé.
+1 pour le harnais d'occasion mais c'est bien d'essayer quand même.
pour nuancer: je suis un débutant "débrouillé" et personnellement je préfère le culotte. Pour débuter au planning je trouve ça mieux, c'est plus naturel de mettre du poid vers le bas (en s'asseyant dedans) pour appuyer sur le pied de mat.
pour le crochet bas c'est clair il faut des bouts de harnais un poil plus long.
Et puis niveau confort, le culotte c'est un vrai canapé le ceinture me coupe la respiration.
M'enfin bon c'est personnel, donc l'idéal est probablement d'essayer les 2
mcmat @ 11/10/2013 - 11h12 a dit:
M'enfin bon c'est personnel, donc l'idéal est probablement d'essayer les 2
+1
pour les harnais culottes, il y en a aussi avec des crochets hauts, ou des convertibles, mais on n'est plus dans les petits prix...
Globalement le harnais culotte permet d'avoir plus de puissance, mais moins de liberté, et les ceintures c'est l'inverse.
Perso j'ai longtemps eu les 2, maintenant je suis en ceinture exclusivement, j'ai personellement moins mal au dos en grande toile comme ça, parce que j'ai moins de soucis pour m'accrocher vu la hauteur du wish, et j'ai l'impression de moins tirer de travers, quand je passe de hors planning à planning ou quand je reste longtemps hors planning, mais pour d'autres ce sera sans doute l'inverse, c'était d'ailleurs mon cas y a 3-4ans...
Donc pas de vérité, mais des choix...
Quand à l'essai du harnais, je ne pense pas que 5 minutes en shop permettent vraiment de choisir... Mais c'est toujours mieux que rien...
stef38 @ 11/10/2013 - 11h55 a dit:
Quand à l'essai du harnais, je ne pense pas que 5 minutes en shop permettent vraiment de choisir... Mais c'est toujours mieux que rien...
Ça permet au moins de pas te planter sur la taille (j'ai eu le mien d'occaze sans l'essayer - Dakine - mais bonne com avec le vendeur donc pas de problème).
-
- Newbie
Le culotte est beaucoup plus confortable, mais c'est vrai qu'à un niveau plus avancé, je pense comprendre que l'on puisse largement préférer le ceinture pour sa liberté.
Après, comme ça a été dit, chacun ses gouts ! Essaye les deux sur un plan d'eau, vu que en shop, il est difficile de déterminer celui qui nous conviendra le plus