![Posted Image](https://scontent.fjnb4-1.fna.fbcdn.net/t31.0-8/13724868_10153559785546637_1169492990088956367_o.jpg)
Enfin testé ma Taka² 5.0 !
Franchement très agréablement "surpris" ! Je m'attendais à ce qu'elles necessitent un temps d'adaptation un peu plus long, surtout après 4 mois sans planche du tout ! Je suis habitué aux Goya qui nécessitent un peu de comprendre comment elles marchent pour les apprécier, je m'attendais à un délire du genre sur les Ezzy du coup !
La voile tracte vénere, en réglage "Medium" (un poil plus light que le marquage médium au pied de mat, light à l'écoute), pas trop voulu me prendre la tête direct sur le reglage, vu que j'avais une courte fenêtre pour naviguer, et que le ciel devenait très menaçant... Ca part moins à la catapulte que la Banzai 5.0 sur reglage similaire, mais je me suis quand meme fait surprendre 1 fois ou 2 sur les premiers bords, puis en sortie de Jibe, mais bon c'était ultra irrégulier et puis j'ai pas navigué depuis longtemps aussi, donc à relativiser.
C'est un peu moins direct que les Banzai, du coup il m'a fallu quelques bords pour réussir à trouver comment partir rapidement au planning, pour transmettre la patate de la voile à la planche comme il faut, surement besoin d'un peu plus de gainage aussi, j'ai du ramollir
![:D](smileys/biggrin.gif)
Bref, c'est plus souple, mais sans pour autant être trop souple (ptet le point sur lequel j'avais un peu d'inquiétudes).
Je peux pas trop en dire plus pour l'instant car essai sur le lac, vu que c'était NO et que j'étais déja meme pas sûr qu'il y aurait assez de vent pour naviguer sur le lac. J'en saurais plus quand j'aurais testé dans les vagues, mais c'est quand meme très léger pour la surface et la patate que dégage la voile, encourageant pour les conditions de surf-sailing, et très très agréable en session freeride aussi, j'aurais aimé avoir un single sous les pieds pour en profiter pleinement
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Pour l'instant je regretterais presque de pas avoir tout pris en Taka², mais bon j'ai pas encore essayé les Elite
![;)](smileys/clindoeil.gif)