Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recouper une combi intégrale en shorty?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par Homerdusud »

Ma 5/4 d'hiver est en train de commencer a se percer au niveau des genoux, elle a bientot 3 (ou 4? sans plus) saisons derriere elle, donc bon.... Je pourrais la faire tirer une saison de plus mais comme je suis une grosse fiotte quand il fait froid, je vais la remplacer.<br /><br />
Comme je n'ai plus de shorty, je pensai la recouper, mais comment faire ca proprement, pour éviter que la combi ne parte en biberine à la longue la ou je vais couper?
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par pilip »

Bah tu brûles éventuellement les coutures au bout, puis un coup de colle neoprene et zou!  ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par Renaud31 »

un coup de machine à coudre là où tu vas couper?


tu peux aller voir balaena à marseille (à 3min du ton boulot...) ils font réparation de combi


et au pire tu la mets dans le bac à 1€ chez hotmer et tu vas t'acheter un shorty 20€ chez d4
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par Homerdusud »

J'ai pensé a balanea mais pas envie de la faire reparer pour qu'elle repete apres... Le shorty D4, moué, a voir
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par Renaud31 »

ma 5/4 a été réparée chez balenea ya 2 ans (au niveau du mollet, déchirure à cause d'un bourrin!)

la rép est niquelle et n'a jamais bougée


après si ta combi commence à avori des trous à droite à gauche, ca sent la fin...


pr le shorty je navigue en été avec le même depuis 6 ans.

je pense qu'en 5/4 tu auras trop chaud
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33834
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par Homerdusud »

Ca fait 2 ans que je ne met plus de shorty en fait, soit il fait froid et je mets la 5/4 (gruissan ou le jai par 40 noeuds on va dire), sinon c'est short avec eventuellement le top pour le haut.


Bref, je mettrai un coup de couture sur la coupure comme le propose la bouteille de ricard :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par stef38 »

Moi je mets très souvent une intégrale 3.2 l'été quand ça souffle, comme j'aime bien les petits volumes et qu'à Argelès pour naviguer par tram faut sortir des 300m, ben si je rentre à la nage je flotte et j'ai pas froid... Et puis ça protège des coups...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par WindBreizheur »

un bon coup de cutter là où il faut et ça bouge pas  ;)  j'ai coupé la mienne il y a un an et je m'en suis servi pas mal l'été dernier, c'est nickel, ça ne s'effiloche pas
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par yvonik »

Mouah une 5/4 d'ete.  ,ça aurait été aussi utile qu'une polaire sans manche d'été.


Dommage.   :D
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par ralaoups »

Un peu du même avis que Yvonik :D


Perso avec une 5/4 je couperai plus mi mollet et bras courts, comme le deuxième en partant de la gauche


Posted Image


Parce que l'air de rien, avoir chaud aux genoux c est très confort et du coup c est une combi que tu peux utiliser un peu plus  tot et un peu plus tard dans la saison qu'un shorty sans que ca te tienne "trop" chaud en été.


Par contre après tu as un bronzage ridicule à mi mollet ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Recouper une combi intégrale en shorty?

Message par jmd11 »

j'avais fini une vieille combi d'hiver comme ça,c'était nickel!

et les bermudas sont aux genoux,donc,ça choque pas pour le bronzage! ;D


aux ciseaux,2 mn,juste penser à la plier en 2 pour couper à peu près à la même longueur! :p
Répondre