encore merci pour vos conseils... du coup j'ai regler une partie de mes problèmes en trouvant un "grand" wish à 50 boules...
mais j'ai encore qqs questions :
je trouve que mon vieux CK55 ne montre pas franchement de faiblesse...et du coup ça me fait suer de réinvestir dans un mat, quel est le risque ou les désavantages de gréer une voile qui préconise du 75 - 90 ou 100% carbone dessus? à part pour le poids...
car j'ai 3 options de voiles qui s'offrent à moi :
- la indy en 8.2 (qui a priori correspond à mon mat)
- la s-type en 8.4
- et la bullet en 8.8, qui sont toutes deux plutôt préconisées en 90-100
et j'ai une préférence pour la bullet...
Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment mesurer la longueur d'un wishbone?
Re :comment mesurer la longueur d'un wishbone?
Avec un mat 100% tu gagnerais en légereté du gréément, bien sûr, en accélération et en dynamisme. Après rien ne t'empeche d'essayer ton gréément avec le 55% et de faire un upgrade mat si tu as l'impression d'avoir un veau dans les mains. Attention, dans les grandes tailles, la légèreté du mat est quand même cruciale dans l'équilibre général de la voile. Jusqu'à 7m, tu peux te permettre d'un mat freeride moyennement chargé, au dela, tu multiplie le poids rajouté par la hauteur du centre de gravité...
Re :comment mesurer la longueur d'un wishbone?
il n'y a aucun risque de casse de mettre un mat avec moins de carbone.
Par contre, les voiles de race sont moins tolérantes quant à la courbure des mats. Je sais que l'indy est assez tolérante mais aucune idée pour la bullet ni la s-type.
Par contre, les voiles de race sont moins tolérantes quant à la courbure des mats. Je sais que l'indy est assez tolérante mais aucune idée pour la bullet ni la s-type.