Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix d'aileron

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
guillaume13
Timide
Timide

choix d'aileron

Message par guillaume13 »

bonjour<br />
voila mon souci :<br />
j'ai une starboard kode 74 et l'aileron d'origine a rendu l'ame (un drake natural wave 22 cm)<br />
pour le remplacer j'hésite entre le select shock wave en 21,5 ou le select X1 V4 en 21 cm<br />
cela serait pour l'utiliser avec 4m et 4,7 dans le on shore sachant que je pense 75 kg et que je ne fait pas de la pure vague plutôt bump and jump dans un champ de mine<br />
si quelqu'un a une idée je suis preneur<br />
par avance merci
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :choix d'aileron

Message par KeziaCinema »

Pour le onshore complet, le shock wave sera plus adapté.

Chez les autres marques, t'as le MUF (celui pour le onshore, plus rond). Après je connais pas trop, je ne nav' presque plus en single... (Mais bientot je m'y remet :D )
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Pour nave en 4 ou 4,7 tu peux taper direct dans du 20cm. Perso j'aime les ailerons fin et je n'aime pas les select (x1, wave pro ou pro am).  J'ai une nette préférence pour les MFC que je trouve très fins en toucher.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Guillaume si c est pour nav au jai, tu as raison de te demander si un aileron bien péchu pour le on shore n'est pas la bonne solution, perso, les ailerons glissants la bas, c'est uniquement en mode toilé, si c'est moyen, je charge.

Apres, en 4.0 et 4.7, normalement, tu peux effectivement prendre un truc de 20 comme le dit Sémaphore.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

guillaume13 @ 06/04/2014 - 14h14 a dit:

j'ai une starboard kode 74 et l'aileron d'origine a rendu l'ame (un drake natural wave 22 cm)

Bonne board, mais vraiment mauvais aileron ce drake.

Après, je vais avoir du mal à te conseiller : je suis en anti-alques 90% du temps  :snif:

Par contre, 20 sur la 74 en 4,7, je trouve ça un peu petit pour mes 83kg (moi je reste en 22 en 4,7 puis un petit 20 en 3,4 et 4,0), déjà que la kode est bien fine et étroite à l'arrière, tu auras plus grand-chose pour cranter dans les molles...

Et 22 en 4,0, ça va foiler  :gene:

A mon avis, t'as plutôt intérêt à trouver 2 occaz' (20 + 22) qu'un MFC neuf...
Image Powered by MWS
MATMAX
Newbie
Newbie

Message par MATMAX »

salut a tous, je suis pret a acheter une Bic Techno Formula mais elle est vendue sans aileron, ne sachant pas  la taile et nom de  de l aileron d origne, pourriez me donnez la réference:

http://www.yccarnac.com/uploads/images/matos%20a%20vendre/bic%20techno%20aileron%20classique.jpg

Je croyais qu il y avait une dérive.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

MATMAX @ 07/04/2014 - 16h03 a dit:

salut a tous, je suis pret a acheter une Bic Techno Formula mais elle est vendue sans aileron, ne sachant pas  la taile et nom de  de l aileron d origne, pourriez me donnez la réference:

http://www.yccarnac.com/uploads/images/matos%20a%20vendre/bic%20techno%20aileron%20classique.jpg

Je croyais qu il y avait une dérive.

Crée un sujet dédié s'il te plais, ici, tu es sur une question pour une planche de vagues pour 20 cm :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:D
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

;D