Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aie ,Compatibilité, encore

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
louloub
Newbie
Newbie

Aie ,Compatibilité, encore

Message par louloub »

Bonjour a tous,<br /><br />
ma voile vient de me lacher (NP Hellcat 7.7) de 2008, et donc je recherche une nouvelle voile. Je lui mettais un  dynafiber C55 flex top donc je voudrai savoir quelle marque de voile je peux lui coller pour que sa aille pas mal.<br /><br />
Merci bien
Homerdusud
Star
Star

Re :Aie ,Compatibilité, encore

Message par Homerdusud »

Gun / Simmer / North / Pryde
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Gun et North c'est pas CC ?

HSM en FT aussi ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

HSM?

Sinon north jsuis quasi sur c est FT, gun, ca passe sur les amex qui passent sur les gun.... En zero cam yabon
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

HSM=Hot Sails Maui ;)
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

stef38 @ 22/04/2014 - 21h05 a dit:

HSM=Hot Sails Maui ;)

Merci.

J'ai appris un acronyme de plus aujourd'hui. :)
louloub
Newbie
Newbie

Message par louloub »

Extra , merci.

Donc sur une X-Type sa devrait pas etre mal?

D'ailleur autre question , la comparaison hellcat/x-type, sur le papier c'est le même type de voile, donc sa devrait pas me changer beaucoup ?
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

louloub @ 23/04/2014 - 10h52 a dit:

Extra , merci.

D'ailleur autre question , la comparaison hellcat/x-type, sur le papier c'est le même type de voile, donc sa devrait pas me changer beaucoup ?

a ta place j'éviterai.

J'ai eu une crossride et elle avait une belle tête avec du mat en hard top (testé à la clinique de la planche).

Il semblerait que la X-Type soit dans le même cas, ça rique de dégueuler beaucoup trop et problème pour le passage des lattes.

A confirmer bien sûr.
louloub
Newbie
Newbie

Message par louloub »

fredmam @ 23/04/2014 - 10h55 a dit:

louloub @ 23/04/2014 - 10h52 a dit:

Extra , merci.

a ta place j'éviterai.

J'ai eu une crossride et elle avait une belle tête avec du mat en hard top (testé à la clinique de la planche).

Il semblerait que la X-Type soit dans le même cas, ça rique de dégueuler beaucoup trop et problème pour le passage des lattes.

A confirmer bien sûr.

Ce que je dit est peut etre h.s , mais la crossride est de quelle année car la sa serait 2011/2012 , et peut etre que les courbures ont peut être changé.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

2006, c'est vrai c'est pas tout jeune, mais à la clinique ils m'ont dit qu'ils avaient eu le même souci avec certaines X-Type.

Tout ça pour dire que c'est pas forcément aussi simple que ça et que suivant les modèles d'une même marque on peut avoir des résultats bien différents.

Mais pour te répondre, North était à priori flex top en 2006 pour du 2011 c'est très certainement CC.

Le mieux c'est quand même de pouvoir tester avant d'acheter.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

on devrait se réunir tous les planchous et gueuler pour que ca soit standart les mats... me cssent les couilles avec le FT pas vraiment FT, leur CC pas vraiment CC leur hard top plus ou moins hard....

Dans le genre tout est fait pour t'enchainer à une marque et que tu te retrouves obligé de changer tout ton quiver au moindre désiderata d'aller voir ailleurs pffff

ça me gave... franchement quand je vois les prix du neuf qui deviennent délirants je me tâte à arrêtêr la planche...

700 euros une 4,7 de vague de l'année!!!!! pour un morceau de protège cahier (tramé excusez du peu) que tu risques de traverser sur une chute à la première sortie???
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Nausicaä @ 24/04/2014 - 13h30 a dit:

700 euros une 4,7 de vague de l'année!!!!! pour un morceau de protège cahier (tramé excusez du peu) que tu risques de traverser sur une chute à la première sortie???

ou ça?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2237

à non...

et là?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4612

non plus...

Et c'est le prix plein pot de voiles de l'année, qui ont cartonné dans les special test, et pourtant on n'en voit pas tant que ça sur l'eau...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

on devrait se réunir tous les planchous et gueuler pour que ca soit standart les mats... me cssent les couilles avec le FT pas vraiment FT, leur CC pas vraiment CC leur hard top plus ou moins hard....

Dans le genre tout est fait pour t'enchainer à une marque et que tu te retrouves obligé de changer tout ton quiver au moindre désiderata d'aller voir ailleurs pffff

Le pire, c'est que parfois, même avec le bon mat, ce n'est pas top (c'est arrivé à deux potes, qui avaient pris des North Ram, et qui étaient vraiment déçus de l'allure de la voile gréée, bien qu'il aient pris le mat North préconisé...)

Nausicaä a dit:

ça me gave... franchement quand je vois les prix du neuf qui deviennent délirants je me tâte à arrêter la planche...

Je n'achète jamais du matos de l'année... (ou presque). Les voiles des années précédentes marchent aussi bien (et en plus, on a le retour des tests et des utilisateurs...)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

stef38 @ 24/04/2014 - 22h36 a dit:

ou ça?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2237

à non...

et là?

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4612

non plus...

Et c'est le prix plein pot de voiles de l'année, qui ont cartonné dans les special test, et pourtant on n'en voit pas tant que ça sur l'eau...

Tiens, c'est étonnant, la 4 lattes est plus chère que la 5 lattes... :blink:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Question de mode je pense... Gun n'y échappe pas, mais attention la peak c'est 4 ou 5 selon les surfaces...
Répondre