Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
techno 2 small versus techno E LARGE
techno 2 small versus techno E LARGE
salut que peut ton dire de ces deux planches
<br>
<br>
<br>la E large on en a deja dit pas mal et souvent comparere a la techno 2 large 150 litres
<br>mais face a la nouvelle small de 118 litres sa donne koi?
<br>
<br>Je doit acheter une planche et je suis indecit
<br>
<br>merci
<br>
<br>
<br>la E large on en a deja dit pas mal et souvent comparere a la techno 2 large 150 litres
<br>mais face a la nouvelle small de 118 litres sa donne koi?
<br>
<br>Je doit acheter une planche et je suis indecit
<br>
<br>merci
Re :techno 2 small versus techno E LARGE
Quel est ton niveau/poids/style de nav' ?
nivo
planing plus svt au largue qu'au pres mais bon sa devrais s'apprendre assez vite
waterstart ok
footstrap harnais ok
jibe aucun virment de bord qd sa veut
je pese 76 kilo. merci
planing plus svt au largue qu'au pres mais bon sa devrais s'apprendre assez vite
waterstart ok
footstrap harnais ok
jibe aucun virment de bord qd sa veut
je pese 76 kilo. merci
çà dépend. tu navigues où principarlement. Tu as quelles voiles?? G une large et çà se passe bien. Bonne planche de medium car confortable. On peu la pousser facilement et elle tourne bien. Je commence à me mettre aux jibes. C une bonn eplanche freeride. Maintenant, la small semble bien plus rapide, d'aprèes les tests des magazines. C plus une freeride orientée vitesse dans le confort. Elle doit être quand même mieux.
tu le sait ou je navigue la tranche sur mer ou alors lac de creteil base de loisir de jablines voir lac de troyes.
rarement du cote de brest et du havre.
Mon quiver actuel 5m² 6m² 7.5m² mais il vaetre revu a la hausse pour l'anne prochaine 5.5m² 6.5 m² et 8 ou 8.5 m²
voila
rarement du cote de brest et du havre.
Mon quiver actuel 5m² 6m² 7.5m² mais il vaetre revu a la hausse pour l'anne prochaine 5.5m² 6.5 m² et 8 ou 8.5 m²
voila
En fait, je pensais que tu naviguais quà la Tranche. Excuse. Je ne navigue pas sur le lac de Créteil bien que j'habite en face!!! Bon, et bien là, çà se complique pour le choix car 118l sur le lac de Créteil, C, clair que cen'est pas assez...Dans ces cas là, la techno2 75serait le meilleur choix. Maintentant, 150l à la tranche, çà fait beuacoup quand même. Même si il ya de la pétole là bas.. C rare que le vent disparaisse complètment pendant des mois ! Il souffle quand même souvent entre 12 et 20 noeuds! et parfosi le plan d'eau est assedz agité, suffisamment agité en tout cas pour que çà devienne difficile à contrôler! Le top serait d'avoir 2 placnhes: la techno 2 75 et une plus petite!! 8) Mais si tu ne veux qu'une planche, Choisis entre la tehcno2small et la grande techno 2 car la elarge sur le lac de Créteil, çà dois pas être super. Elle est bien quand le vent est constant dans les rafales.
En bref, si tu naviqgues plus sur les lacs => Techno2 75 sans hésitation (enplus, elle se contrôle beaucoup mieux que l'ancienne techno quand çà souffle plus)
et si tu navigues plus à la Tranche alors prends la small ou la elarge. Pour rappel, je fais 74 kg et avec ma 7 GTR et ma 5Manic, je couvre F3-4 (régulier) jusqu'à F6 max. G essayé à F7.. çà devenait assez chaud au contrôle dans le clapot!!Mais bon, j'suis pas un dieu non plus. avec la Small, tu iras ceraitnement plus vite . La elarge, C une planche freeride. Bonne vitesse au largue, surtout à F4-F5 avec ma 7 dans le clapot car elle confortable. 9à remonte assez bien au près et çà tourne bien. Maintenant, le top, si tu peux, c'ets d'essayer les 2. Je pense que Le Palmier doit en avoir. Autreme,nt, si ton budget est plus conséquent, il ya aussi starboard avec les Carve qui ont aussi bonne réputation. Voilà. Bon courage pour ton choix et à+
En bref, si tu naviqgues plus sur les lacs => Techno2 75 sans hésitation (enplus, elle se contrôle beaucoup mieux que l'ancienne techno quand çà souffle plus)
et si tu navigues plus à la Tranche alors prends la small ou la elarge. Pour rappel, je fais 74 kg et avec ma 7 GTR et ma 5Manic, je couvre F3-4 (régulier) jusqu'à F6 max. G essayé à F7.. çà devenait assez chaud au contrôle dans le clapot!!Mais bon, j'suis pas un dieu non plus. avec la Small, tu iras ceraitnement plus vite . La elarge, C une planche freeride. Bonne vitesse au largue, surtout à F4-F5 avec ma 7 dans le clapot car elle confortable. 9à remonte assez bien au près et çà tourne bien. Maintenant, le top, si tu peux, c'ets d'essayer les 2. Je pense que Le Palmier doit en avoir. Autreme,nt, si ton budget est plus conséquent, il ya aussi starboard avec les Carve qui ont aussi bonne réputation. Voilà. Bon courage pour ton choix et à+
Salut,
moi j'ai vendu une e-large pour acheter une small il y a 6 mois. J'ai donc un peu de vecu sur les deux planches. Je ne les ai utilisées uniquement avec une voile freerace 7,5m pour naviguer dans le petit temps a Marseille ou sur le lac de Serre Poncon. Je fais 82 Kg, je nav pepere au planing et les gibes commencent a passer regulierement.
Je pense que la small a de nombreux avantages par rapport a la elarge. Elle est moins pataude, frappe moins dans le clapot, a une meilleure vitesse et curieusement part franchement mieux au planing malgres son deficit de volume (118l vs. 135l). A mon opinion, la elarge est bien pour debuter le funboard (tres large et stable) sur les plans d'eau propre. Des qu'on maitrise la nav au planing les pieds dans les straps, la small procure plus de plaisir et est plus evolutive tout en restant tres facile a naviguer. Je te conseille donc la small si tu as passé ce cap.
moi j'ai vendu une e-large pour acheter une small il y a 6 mois. J'ai donc un peu de vecu sur les deux planches. Je ne les ai utilisées uniquement avec une voile freerace 7,5m pour naviguer dans le petit temps a Marseille ou sur le lac de Serre Poncon. Je fais 82 Kg, je nav pepere au planing et les gibes commencent a passer regulierement.
Je pense que la small a de nombreux avantages par rapport a la elarge. Elle est moins pataude, frappe moins dans le clapot, a une meilleure vitesse et curieusement part franchement mieux au planing malgres son deficit de volume (118l vs. 135l). A mon opinion, la elarge est bien pour debuter le funboard (tres large et stable) sur les plans d'eau propre. Des qu'on maitrise la nav au planing les pieds dans les straps, la small procure plus de plaisir et est plus evolutive tout en restant tres facile a naviguer. Je te conseille donc la small si tu as passé ce cap.