Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment démonter son mat... sans difficulté?
Comment démonter son mat... sans difficulté?
Petite question à la gomme: avez-vous des trucs pour défaire vos mats facilement?<br />
Hormis le fait de tout démonter après chaque session, je ne sais pas comment me faciliter la tache. Dès que je laisse ma voile gréée le temps des vacances, c'est la cata en fin de semaine pour démonter le mat en 2...<br />
Est-ce que vous avez essayé de mettre un lubrifiant (huile, vaseline?)?<br />
Merci
Re :Comment démonter son mat... sans difficulté?
Merci
Sinon pour empêcher que ça bouge et les entrées de sable, chambre à air, ou un tour de scotch...
- Homerdusud
- Star
mat tête en bas, coincé entre tes pieds, tu le secoues comme un prunier de gauche a droite et d avant en arrière..... Faut vraiment le secouer a fond. Tu le tiens sous la jonction des deux parties.
ca fera sortir l eau et donc le sable and co au niveau de la jonction ensuite ca tourne tout seul ou presque.
si le matos est sec trempe le dans l eau avant. Normalement ca débloque n importe quel mat et tu peux le faire tout seul.
-
- Killer
ok je sors
- Le_Touriste
- Jiber
Sinon, pour éviter ça, quand je mets le bas du mat je le fais tourner un peu, je le ressort, j'essuie, je recommence, ça évite de coincer.
Toujours avoir 2 wishs ça peut servir.
Homerdusud @ 06/05/2014 - 08h29 a dit:
Toujours la même méthode....
mat tête en bas, coincé entre tes pieds, tu le secoues comme un prunier de gauche a droite et d avant en arrière..... Faut vraiment le secouer a fond. Tu le tiens sous la jonction des deux parties.
ca fera sortir l eau et donc le sable and co au niveau de la jonction ensuite ca tourne tout seul ou presque.
si le matos est sec trempe le dans l eau avant. Normalement ca débloque n importe quel mat et tu peux le faire tout seul.
Testé et approuvé et ré-approuvé. Marrant quand tu vois deux type s’énerver pendant 1/4 d'heure sur le mat et qu'en 3 minutes de "secouage" tu y arrives tout seul, comme quoi c'est pas le temps que ça prend qui compte mais la méthode.
-
- Jiber
Du coup du peux tourner avec tes deux mains d'un coté, c'est bien plus facile.
Au pire tu fit pareil, mais a deux du même coté, et la ça sort à tous les coups.
Et je sais de quoi je parles : j'ai pas de bouchon, et mon mat est toujours plein de sable, même quand je l'emboite au gréage je sens les petits grains de sable...
Parfois je secoue aussi mais c'est généralement plus long.
Homerdusud @ 06/05/2014 - 08h29 a dit:
Toujours la même méthode....
Séduisante ta méthode
J'ai un peu moins de pb comme ça.
En fait le pb, c'est qu'en fin de session j'ai plus de bras et les mains humides...
Sinon moi je laisse gréé mes voiles (de vagues uniquement ) souvent une semaine voir 2 ou 3 et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes mats.