Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglage matos
- Le_Touriste
- Jiber
Re :reglage matos
tite photo : http://www.eauplate.com/musphoto/ms036z.jpg
j ai resolu pour probleme de planche qui s envole a partir de 15 kts , j ai rencontré un mec super sympa qui m a dit direct d avancer mon pied de mat sur la planche .
et la c est le jour et la nuit !!!
j ai reussi a naviguer toute la journée avec ma 8m2 dans 16 kts rafales a 25 kts !!!!!
mes bras s en souviennent encore !!
la planche ne s est jamais envolé , juste un peu au tout debut , j ai avancé encore de 1 cm et apres elle etait collée a l eau .
autan dire genial , je ne pensait pas que d avancer le pied de mat me permetterai d envoyer comme cela .
pour ceux qui habitent sud RP , allez a la foret dorient par N/NE ou sud / sud-ouest .
y a meme des vagues au milieu , j avais quasi 80 cm de creux au milieu
a+
Le_Touriste @ 04/06/2014 - 22h04 a dit:
Je confirme, slalom, la "260" était très pratiquée, à l'époque j'avais acheté une Speed et je crois que j'ai encore le catalogue qque part.
Les straps sont montes a l'envers
- Le_Touriste
- Jiber
Nausicaä @ 17/06/2014 - 09h37 a dit:
Le_Touriste @ 04/06/2014 - 22h04 a dit:
Je confirme, slalom, la "260" était très pratiquée, à l'époque j'avais acheté une Speed et je crois que j'ai encore le catalogue qque part.
Les straps sont montes a l'envers
Ah ah oui !
J'ai choppe çà vite fait sur le net.
-
- Jiber
J'ai eu un petit problème hier :
Je naviguais pour la première fois avec ma gaastra nitro 6.6 (4 cams) sur ma Bic blast 59 de large, 92 litres
Dès que j'enfilais le straps arrière, je me retrouvais à planter la planche le nez en l'air, je poussais plein d'eau et plus de vitesse.
Le vent était un chouilla faible,
straps avant le plus à l'avant possible, straps arrière le plus à l'extérieur possible, pied de mât au milieu puis pied de mât 3 cm en avant du milieu.
Des avis sur le soucis ??
Le vent n'était pas non plus très fort donc j'étais ptet un peu sous-toilé...
Je n'ai jamais eu cette sensation avec la Duke 5.9 (no cam)
Merci pour les conseils !
Des pistes : reculer le pdm, monter le wish, naviguer plus vertical, creuser la voile
-
- Jiber
Mais j'ai trouvé
la voile étant des années 2002 / 2003 je ne l'avais pas trop étarqué... Erreur ! En fait elle aime bien dégueuller !
Après j'étais bien =) En fait j'étais même à la rue à la fin j'aurais du la réétarquer un peu plus ! Mais ... Back to work !
Peut-être ce soir !