Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix flotteur ?
Re :Choix flotteur ?
Prochain feedback à la prochaine cession
Alors feedback après la cession d'aujourdh'ui.
Plus aucun problème de position de mat, ni de WS... Par contre le jib ça ce complique, je pense que ma planche n'est pas adapté pour apprendre, trop vive et pas assez de volume il me semble d'après mon ressentis.
Question: un mec là-bas m'a dit que ma voile (4.5) était pas assez tendu pour avoir la zone morte en haut qui absorbe la puissance... j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire, Help please!!!
Autre question: avez vous des bonnes expériences de modèle de flotteur pour être plus easy dans les jibs et figure ?
Yo66 @ 10/07/2014 - 03h19 a dit:
Question: un mec là-bas m'a dit que ma voile (4.5) était pas assez tendu pour avoir la zone morte en haut qui absorbe la puissance... j'ai rien compris à ce qu'il a voulu dire, Help please!!!
Il voulait probablement dire que ta voile n'est pas assez étarquée à l'amure (au pied de mat). En étarquant plus, tu devrait réussir à faire mollir la chute de la voile (en haut), ce qui permettra à ta voile de mieux encaisser les surventes.
Autre question: avez vous des bonnes expériences de modèle de flotteur pour être plus easy dans les jibs et figure ?
N'importe quel flotteur freeride d'environ 105l/65cm de large devrait être plus facile, à la fois pour chausser les straps et faire le jibe. Cela dit, le jibe n'est pas une manoeuvre qui s'apprend en deux ou trois séances, il faut souvent plus longtemps. Et il faut en général être déjà à l'aise dans les straps et au waterstart.
Je vais partir sur un flotteur freeride comme tu conseil
Plus sérieusement il faut vraiment que le haut de ta voile déverse c'est à dire tu dois avoir toute la partie haute de la voile ( une forme de triangle) ouverte dans lequel le vent porte peu.
Le mieux c'est que la prochaine fois que tu navigues tu demande l'avis d'un mec sur la plage, tout le monde est très sympa sur les spots et tu glaneras des infos adaptées à ton matos
Sinon oui, tu peux poster une photo de ta voile gréée posée au sol, vu du pied de mât et avec ton pied qui appuie dessus, ça permettra de voir son profil.
Et même après ça il pensait que le mat était trop rigide mais non j'ai regardé la corespondance mat/voile indiqué sur la voile et c'était bon...
Donc ce doit être la voile qui est vieille et qui n'a pas la forme adéquate.
je reviens vers vous car j'ai changé de flotteur, j'ai fais l'acquisition d'une board JP Australia 93 litres, 2.55m / 59.5cm
Une planche freeride qui m'a permi de sortir le jibe au bout d'une cession
Par contre, il me vient une question en voyant les prévisions météorologique, je vais au parc à huitre mardi à Leucate mais il y aura bcp d'air, environ 40 nd et ma plus petite voile est une 4.5m2
Je pense être largement surtoilé avec, qu'en pensez-vous ?
Tu pourra trouver des bonnes voiles d'occasion pas trop cher (à condition d'avoir le bon mât)
(pas trop froid leucate a cette periode?)
Tu passes des jibes sans mettre les pieds dans les straps?
(pas trop froid leucate a cette periode?)
Salut, désolé pour la réponse tardive je n'avais plus de Pc pendant 7 mois
Oui effectivement je passais les jibes sans mettre les pieds dans les straps. Depuis je suis sortis plusieurs fois et c'est bon, les jibes sortent nickel des deux cotés avec le pieds dans le strap
En décembre on va dire que l'eau est froide dans le parc à huître mais moins qu'à la mer, j'ai juste dû m'acheter des gants pour pas avoir les mains brûlées comme à ma première sortie en hiver.
Je suis à la recherche d'une planche d'environ 70L pour les grosses conditions, ma petite voile est une 4.2.
J'hésite entre les dimensions de planche car je n'ai pas assez d'expérience dans le matos pour me faire une idée donc entre une board de :
- 2.40 / 55 cm 70L
- 2.29 / 55.5 cm 71L
Il vaut mieux une courte et large ou une longue et moins large ? (on parle bien de board là )
Merci !!