Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vieille voile de slalom, Slalom

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
PlayaSmasH
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2009, 08:26
Contact :

Vieille voile de slalom, Slalom

Message par PlayaSmasH »

Salut à tous !<br /><br />
L'été arrive et je vais passer 2 semaines à pétole land en Costa Brava, avec pour seul espoir du thermique force 3-4. Maintenant habitué aux conditions "leucatiennes" j'ai perdu mes repères avec les grandes voiles.<br /><br />
Bref j'ai au fond du garage une vieille 6.2 Gaastra Course Slalom Pro (rose) 4 cambers je crois et 7 lattes. Et je ne sais pas du tout quelle est sa plage d'utilisation. Je vois qu'aujourd'hui les slalomeurs prennent 6.2 pour 25-30 noeuds si plan d'eau facile, mais qu'en est-il des anciens profils ?<br /><br />
Je trouve ça bête de la remplacer car elle est vraiment en bon état. Alors si vous avez des souvenirs ou si vous faîtes encore servir ces dinosaures merci de m'éclairer.<br /><br />
Actuellement c'est pour la mettre sur une 107L F2 Stoke.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par JM »

Ben, en fait, il faudrait déjà le mat qui allait avec, sinon, tu vas vraiment en chier....


Puis, 6.2, c trop petit sauf si pèses 50 kgs...


La meilleure solution : louer sur place du gros matos, sur la baie de Rosas, ça rentre régulièrement à + de 15 noeuds,


ou acheter une voile de 2004 +mat idoine + wish pour 250 € (7.5 no cam)en t'arrêtant à Leucate avant l'Espagne, et coller ça sur ta stoke !


si ce n'est pas dans la baie de Rosas, alors quid du Thermique ?


Ya rien de plus insupportable que de voir les autres naviguer alors que toi t scotché sur la plage faute de matos :)
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par ya_29 »

une 6.2 gaastra slalom pro correspond a une 6.7 de maintenant


j'en utilise une avec un north platinium, cette voile est sympa, legere et puissante. manque juste un poil de stabilité par rapport a maintenant ..
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par Altoids »

ya_29 @ 23/06/2014 - 00h46 a dit:

une 6.2 gaastra slalom pro correspond a une 6.7 de maintenant





+1


mon ancienne VX 6,3 1995 (ré-essayé l'été dernier) allume autant que ma 7,0m² actuelle ...


C'est juste un peu lourd

C'est excellent dans la plage basse du vent et bien puissant pour chopper le planning mais ensuite ça respire un peu moins bien

Le mono film bat et fait un bruit bien casse-couilles

Bizarre aussi d'avoir en 6,3, +26 de rallonge alors que ma 7,0 prend +2 cm
ya_29
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 08 sept. 2012, 15:38
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par ya_29 »

La gaastra est super légère, la 6.7 est aussi légère qu'une 6.0 de maintenant


Elle se tient plutôt bien quand même, mais c'est vrai que la chute flap un peu et c'est chiant


La 6.7 se monte avec 505 de mat :D
PlayaSmasH
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 17 juin 2009, 08:26
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par PlayaSmasH »

Merci pour vos avis ! ça me rassure bien !


Perso je pèse 65 kg donc ça va pour la plage basse.


Après j'ai bien une 7.7 diablo no cam, mais vieille, tétière coupée car share tip pourri, et panneau central remplacé après déchirure, elle n'a plus aucun feeling :/


C'est pour ça que je place mes espoirs dans ma 6.2 poussiéreuse mais en très bon état ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Vieille voile de slalom, Slalom

Message par stef38 »

Dommage la diablo c'était pas une mauvaise idée , mais si elle est complètement morte...
Répondre