Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

Bonjour,


j'ai repéré une AHD burn inspiro 125l de 2004, à 200euro avec l'aileron.



J'ai fait des recherches sur le net et j'ai peur qu'elle soit trop slalom pour moi: elle est annoncé freeride dans l'annonce, mais slalom dans les forum...

vous en pensez quoi?


J'ai un peu évolué en niveau mais pas des masses: je passe les 2 straps et j'ai fait un ou deux bon bords avec les 2 straps et la planche qui traçait bien à plat.

Je sois encore bien loin du jibee au planning et du waterstart... et j'ai du mal à tenir ma 5.6m au dessus de 20 noeud de vent. (C'est quasi la seule voile que je sors en cours, de 5noeud à 15/20noeud)


merci!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Lomic »

pas besoin de jiber au planing même avec une super slalom de la mort (ce que n'est pas la Burn 125) donc pas de panique  :D d'ailleurs les mecs qui ont du matos de slalom ne passent pas tous les jibes planing, très loin de là  ^^


je pense que la Burn pourrait convenir elle n'est pas trop extrême, si tu planes les 2 pieds dans les straps tu devrais t'en sortir très bien et pas besoin de waterstart sur ce volume


200€ avec l'aileron c'est honnête si elle est en bon état (sans répa et pas abîmée), ces flotteurs ont été fortement bradés en fin de carrière, tu les trouvais neufs à 399€ en 2008 ou 2009, tu peux peut-être même négocier un peu


il y a quoi comme aileron avec? les straps sont bien?
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

merci!


elle a une réparation ( peinture et la première couche de stratifié sur une petite zone , le proprio actuel a poncé sur une plus grande surface et mis de la résine epoxy et du gelcoat pour bateau)


l'aileron est un select de 48cm (jaune et noir).


Je vois les straps sur la photo mais pas leur état en détail, je demande :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Lomic »

moi selon la gueule de la répa je négocierais à moins cher ;)


après évidemment ça dépend des occases que tu trouves, le prix c'est une chose, mais si tu trouves rien d'autre, ça reste correct, c'est pas non plus du vol à ce tarif, si la répa est bien faite
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

merci.


Sur le net j'ai l'impression que cette planche est faite pour des voiles plus grandes que ce que j'utiliserai.

Résultat je me dit que je devrai peut être attendre encore....
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Lomic »

bah en général, quand on est en progression on utilise des voiles plus petites sur des flotteurs plus gros que les pratiquants plus expérimentés


il te faut le volume et la largeur suffisants pour que tu sois à l'aise, au-dessus desquels tu mets la taille de voile qui va bien pour toi, y'a pas de mal à mettre une petite voile sur une grosse planche, pour débuter et progresser du moins
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

Salut,


je trouve que j'ai vraiment du mal à me lancer....

Une JP XCite  ride 135l de 2004

"La planche est bon état, un peu d'usure sur les footstraps."


Elle est à 250 euro avec son aileron + 40euro de housse.


Vous en pensez quoi?

J'ai regardé l'argus et ca me parait un peu cher...



merci d'avance!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par stef38 »

Si c'est bien la 2004, c'est une planche qui fait 262 de long et 71,5 de large, c'est un poil long par rapport aux productions plus récentes, mais ça reste vraiment dans le coup en particulier dans la largeur.


Pour moi si elle est propre, le prix reste correct pour une planche freeride/débutant qui ne décote pas trop, donc moi je dirai fonce!
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

merci!!

elle est près de chez moi en plus....



Oui ce sont bien les dimensions annoncées par le vendeur.


Le gars dit qu'il a remplacé la vis de décompression et refait la peinture (j'espère que ca ne cache rien... :) )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Lomic »

refait la peinture? hum faut voir ce qu'il a fait, t'as pas des photos?
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

Voici ce qu'il m'a écrit:

"cette planche n'a aucune réparation. "

" j'ai refait la peinture de la carène (ponçage + peinture bi-componsant) Depuis ça n'a pas bougé. J'ai remplacé aussi la vis de décompression récemment (emprunte vis abimée);les straps sont usés au niveai des vis de fixation. Sinon la planche est nickel."


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/747127243.htm?ca=6_s
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Lomic »

ok ça va c'est clean et il n'a pas touché au pont (sinon ça voulait dire refaire l'anti-dérapant aussi et là il peut y avoir des résultats bien moches)


après pourquoi a-t'il refait la peinture???
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

merci!


je vais lui demander.

et je passerai voir la planche Samedi car c'est vraiment près de chez moi (et c'est l'occasion d'aller au bord de mer gouter le vent qui souffle bien ces jours ci :) )
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par el_matelot »

Oui la JP ça à l'air bien... Sinon je ne sais pas si c'est toujorus d'actualité pour la AHD mais en 125 litres elle est très stable !

Avec mes 70 kg et une voile assez lourde, je n'avais aucun soucis pour la levée de gréement au tire veille, même par mer formée ! Et a l'époque, je faisais des virements de bord et des "empannages rapides" avec :) Jamais eu de soucis non plus !

je précise : J'avais une AHD Tracer 125, mais il me semble que c'est le même shape
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

Merci!


non <edit> la JP l'AHD  :blink: </edit>n'est plus d'actualité.

J'ai eu un peu peur du shape slalom, et de la réparation, et puis c’était à 1h30 de route...


La peinture c'est pour des raisons d'esthétisme car il y  avait des éclats de peinture, des rayures et du jaune.


J'ai imprimé la check list, je verrai bien comment je sens la planche :)
Répondre