Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par vento »

margotton @ 12/03/2015 - 16h08 a dit:

Merci!


Je vais regarder.


Je ne sais pas justement si je suis ok avec la vente par correspondance :) Ca fait partie des questions non écrites....

Globalement je suis OK, mais je ne sais pas trop comment je peux faire confiance aux produits trouvé, surtout en cas de pb.

Enfin, avec des shop je serai plus en confiance qu'avec des particuliers.




Avec Chinook je fais de nombreux achats, livrés en Bretagne et aucun soucis. Un shop que je recommande .
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par el_matelot »

margotton @ 12/03/2015 - 16h24 a dit:

la 5.3 conseillée me plait bien, je vais regarder ce que je peux acheter en parallèle pour minimiser les frais port.

=> j'ai vu un pied de mat, et ce serait bien que je trouve des boots.

Le wish, je dois pouvoir trouver sur le bon coin, tout comme le mat.


Je me demande s'il faut absolument investir dans des étarqueurs.


merci!




Non pas besoin d'étarqueur, moi je tire avec la boucle de mon harnais ou un gros tournevis.

Tu fais un nœud de cabestan dessus ;)


Posted Image


Tu es dans quel coin exactement ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par stef38 »

Attention aux boucles de harnais, y en a pas mal qui pètent maintenant...


Perso je suis un adepte de l'étarquer type manivelle, ou des rallonges North Power, je ménage mon dos, et ça permet d'avoir un réglage bien plus fin et même sur l'eau...


A priori la fred 45 est pas mal, dispo dans certains shops ou en direct sur W33:


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=26074&hilit=manivelle&start=330


Moi j'ai changé toutes mes rallonges pour des North Power, ça douille mais quand même pas trop trop en occaze, et la vie est tellement simple après:


http://www.north-windsurf.com/eng/nodes/display/products/power-xt-2-0-series
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Nicko »

margotton @ 12/03/2015 - 16h24 a dit:

la 5.3 conseillée me plait bien, je vais regarder ce que je peux acheter en parallèle pour minimiser les frais port.

=> j'ai vu un pied de mat, et ce serait bien que je trouve des boots.

Le wish, je dois pouvoir trouver sur le bon coin, tout comme le mat.


Je me demande s'il faut absolument investir dans des étarqueurs.


merci!




Si tu prends un wish alu, part sur du neuf. C'est un accessoire de sécurité. Les dynafibers ou gunsails sont pas cher et pas mal du tout.

Pour minimiser les frais essaies de trouver 2 voiles qui passeraient sur le meme mat. Genre un 430. De préférence prend un mat avec 75% de carbon (+ ou -). Plus léger, plus de rendement, plus facile à revendre au cas ou.


Le top pour ton niveau et ta pratique, ce sont les voiles de freeride. 5 lattes c'est un bon compromis de stabilité et légereté. 6 lattes ça vaux le coup au dessus de 6m². Les voiles de freewave, style gun torro, sont top aussi: légère, stable et puissantes. Les wave onshore sont pas mal aussi. Les waves "sideshore", c'est moins bien en freeride. Moins stable, moins puissant, plus lourd en statique car souvent plus renforcées.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par Cath »

Je suis adepte aussi des manivelles pour étarquer les voiles. Pour moi qui suis une faible femme, cela m'est indispensable. Tu en as une par exemple chez Gun à 39 euros : voir ici.
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par timouss »

sinon, une distribution plus artisanale de très belle qualité pour l'avoir vue en vrai:

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=7100


ou bien une rallonge à roulements à  billes qui ont l'air top pour étarquer si tu n'as pas encore de rallonge
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

Merci pour toutes ces réponses!


Je n'ai quasiment rien: la planche, le harnais, les habits...


Il y a un détail que j'ai omis: je mesure 1m55.

Je le dit maintenant car je vois que la voile space dog 5.3 a une fenetre de wishbone toute petite.

Je me demande si je vais arriver à mettre le wish à la bonne hauteur sur cette voile :)

J'ai déjà eu le pb dans mon club de voile.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par stef38 »

Édit: après relecture tu cherches plus grand à priori.
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

merci


Oui je cherche plus grand pour le moment.

Je descendrai en taille de voile quand je sortirai dans le vent très fort :)
margotton
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 07 juil. 2014, 16:01
Contact :

Re :Achat 1er matériel pour perfectionnement, petit gabarit en taille et poids, pas de waterstart

Message par margotton »

salut,


sur windsurf leucate, j'ai repéré une challenger bash 5.9. Je pense qu'elle est de 2007.

Elle parait bien convenir. Néanmoins j'ai choppé peu d'infos sur cette voile, même sur le forum....
Répondre