Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur mat pour grande surface

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Avis sur mat pour grande surface

Message par stef38 »

Pas de réactivité, ça se déforme, mais ça revient trop lentement en place, ça travaille pas comme il faudrait....

A mon avis honnêtement ça dépend du niveau, mais ce qui est sur c'est que 3.2kg c'est lourd...
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

J'entendais par mon expression hautement symbolique un manque flagrant de réactivité et nervosité. C'est surtout que cette "mollesse" accentue l'impression de lourdeur de la voile qui peut donner l'impression de tirer très fort dans les bras dans les risées, sans pour autant aider à la propulsion du flotteur.

J'ai justement bien senti le phénomène quand je suis passé de ce 30% sur un 100% avec ma Saber 7.7 il y a quelques années.

En revanche, pas besoin pour autant de 100%. De 60% à 75% vont déjà se faire sentir.
stefdakine
Newbie
Newbie

Message par stefdakine »

merci de vos réponses.

Une dernière question :

y a t'il un intérêt a passer sur un mat RDM pour des voiles de 7 à 9m qui datent d'une dizaines d'années ?

Je pense à la faciliter de gréer ou la rotation des cambers

Quel est votre avis ?
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

stefdakine @ 11/08/2014 - 21h59 a dit:

merci de vos réponses.

Une dernière question :

y a t'il un intérêt a passer sur un mat RDM pour des voiles de 7 à 9m qui datent d'une dizaines d'années ?

Je pense à la faciliter de gréer ou la rotation des cambers

Quel est votre avis ?

Les SDM actuels sont déjà des RDM par rapport aux mâts des années 90. J'ai encore un Gun 460 de 93 qui allait sur une Gun à deux cams. Un mât SDM actuel ne peut pas se monter sur certaines Gun, les cambers ne tiennent pas.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre