Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cherche voilé idéale
-
- Newbie
Cherche voilé idéale
Bonjour à tous, je navigue actuellement en 4.7 (une combat de 2010) dans le baston gruissanais, et j'aimerais passer encore un peu plus vite en gagnant un peu de surface. Je pensais a me prendre une voile entre 5.3 et 6m max, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je fais moins de 70kg et je navigue pieds dans les straps. Depuis quelques temps je guette la bonne affaire, et la un type de ma région me vend une RS5 en 5.8 de 2005 pour 130 euros. Seulement voila, c'est ma premiere voile a cambers et aussi typée slalom... Apres moi je ne fais que de la flat, et je me demande si cette voile me conviendrait ou pas, sachant que je suis jeune et que je veux progresser. De plus arrive la question du mat, je ne possede qu'un 370 et j'aimerais evidemment men tirer au moins cher possible...<br /><br />
J'attends vos precieux conseils,<br /><br />
Bon vent
J'attends vos precieux conseils,<br /><br />
Bon vent
Re :Cherche voilé idéale
oublie la vieille RS5 surtout si c'est pour mettre sur un mât inadapté
trouve une freeride rapide (genre NP Hellcat, Loft O²/Oxygen) tu iras aussi vite (à ton niveau) sans les emmerdes
et tu seras obligé de trouver un mât pour 5.3 à 6m, ton 370 sera trop court de toute façon
trouve une freeride rapide (genre NP Hellcat, Loft O²/Oxygen) tu iras aussi vite (à ton niveau) sans les emmerdes
et tu seras obligé de trouver un mât pour 5.3 à 6m, ton 370 sera trop court de toute façon
- Le_Touriste
- Jiber
+1
Déjà avec une Gun Torro en 5.3 je dépose du monde parfois bien équipé. Et en plus ça permet de travailler les maneuvres alors qu'avec des cambers c'est pas gagné.
Déjà avec une Gun Torro en 5.3 je dépose du monde parfois bien équipé. Et en plus ça permet de travailler les maneuvres alors qu'avec des cambers c'est pas gagné.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Vu ce que tu racontes ne prend pas encore de cambers. Une freeride sportive voire une freewave permettent déjà d'avancer à des vitesses très respectables.
une surface autour de 5.3 ou 5.4 permettent de faire une bonne jonction.
en revanche il va te falloir un mat de 4.00
une surface autour de 5.3 ou 5.4 permettent de faire une bonne jonction.
en revanche il va te falloir un mat de 4.00
Poloblairo @ 20/09/2014 - 14h23 a dit:
Apres moi je ne fais que de la flat
Aux alentours de 6m sans cams avec un mât 4.30 en occase ça doit se trouver

Exemple: pour 95e. Une Gunsails Groove 5.8
ou 110e. Gaastra Poison 5.8
*RS5 c'est une pure voile de slalom=> de plus il faut le mât adapté et le flotteur qui va bien...