Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil achat planche de vent fort
Re :conseil achat planche de vent fort
-
- Newbie

prochaine session je fais que ça jusqu'à ce que ça passe à chaque fois

- Homerdusud
- Star
tenroc @ 10/10/2014 - 22h39 a dit:
"Le probleme c est pas la flottaison " Pas complètement d'accord. Le fait de mieux flotter aide à la manipulation. Testé et approuvé il y a bien longtemps lorsque j'ai appris à ma femme le waterstart avec un tel gilet.
Ce que je veux dire par la, c'est que meme avec un gilet une bouée et la combi gonflée à l'helium, si tu ne sais pas manipuler le matos dans l'eau ni te faire aider du vent pour le lever, ca sert a rien

La flottaison c'est un bonus, mais on peut s'en sortir sans facilement avec la bonne technique
Facilement je n'irai pas jusque là.
Mais avec la bonne technique sans savoir nager cela ne va pas être facile ;-)
la flottaison est un bon coup de pouce tant que t'as pas choppé la techniqueHomerdusud @ 11/10/2014 - 07h30 a dit:
La flottaison c'est un bonus, mais on peut s'en sortir sans facilement avec la bonne technique

Un exercice que je fais faire, c'est de mettre la planche dans le bon axe pour pouvoir partir, sans jamais la toucher, en ne manoeuvrant que la voile avec les deux mains sur le wish. Ca permet de bien comprendre le pousser-tirer pour la montée.
Pour le waterstart, plus le wishbone est long, et moins y a de vent, plus c'est difficile, au départ commencer plutôt avec des relativement petite voile.