Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
re naviguer apres plus de 10 ans d arrèt, choix du matos
Re :re naviguer apres plus de 10 ans d arrèt, choix du matos
La suite je partirai sur une freerace plus gros volume pour pouvoir naviguer dans du "petit air".
J espere qu avec ca j arriverai a naviguer souvent.
J vais essayer de voir si il y a des clubs dans le coin.
Je ne trouve que ca ne correspond pas à une utilisation freeride baston.
Pourquoi pas partir sur cette superbe freeride (tiga boarder X 105) : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=88831
(j'ai la 85 et elle est vraiment chouette. Rapide, assez tolérante, jibe radical si on veut, j'y met de 4.1 à 5.7. Je fais 20kg de moins que toi donc ca peut être pas mal pour toi d'avoir 20L de plus)
Un petit retour là : http://www.directwind.com/forum/forum-t34986,impressions-tiga-boarder-x-105-2006.html
ou il est dit : top de 5.5 à 6.5
(je conseillais la gun toro 5.3 et 6.3 sur gun RDM 430).
Apparement sur leucite les gens naviguent souvent en 4,8 . Autant rester sur un free wave a cette taille .
Qu est ce que je pourrais trouver pour 350 ou 400 e d occasion , en restant sur une planche rapide?
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
Possibilité montage en double straps à l'arriere. (J'ai la même , voir signature)
Je crois qu'elle à un programme similaire à la Boarder X, de la même marque
http://www.pinterest.com/WindsurfLeucate/flotteurs-de-85-litres/
Le_Piante73 @ 08/11/2014 - 22h14 a dit:
Pour naviguer le plus souvent possible dans la région de la tramontane, avec une seule planche et 2 voiles, très clairement 100l ça me semble vraiment être le maxi maxi. Pour les voiles , je prendrais 2 voiles espacées d'1m² grand maxi, dans la fourchette 4m / 5m.
Dans ce coin là, c'est soit pétole, soit carton.
Même si je suis moins lourd que toi, j'ai 2 planches 85l et 110l. A Leucate-Barcares c'est plus de 95% des nav avec la 85l.
Welcome back.
Je fais un bon 80 kg et je navigue exclusivement à Leucate et environ. Il n'y a qu'à voir ma signature le nombre de sorties de chaque voile pour voir les conditions "courantes".
Si tu prends peu de matos pour reprendre, je dirais une freewave 95/100l et 5,3 et 6 en toile. En plus, reprendre par baston n'est jamais une bonne idée :-)
Et les 7m, peu en ont quand même (en dehors des slalomeurs)

J vais chercher deux voiles fsw maintenant. ( j hésites encore un peu sur la taille .
-
- Jiber
loris @ 14/11/2014 - 11h41 a dit:
C est bon j viens de réserver une tabou 3s ltd 2011 dans un shop de leucate( 390e) .
J vais chercher deux voiles fsw maintenant. ( j hésites encore un peu sur la taille .
Je te félicité pas ! Une Tabou 3S a bon prix j'en cherchais une. Je l'avais pas vu celle-ci. encore une qui me passe sous le nez.

Tu l'as prise en quel volume ?
Je l ai prise en 96l .
Par contre je sais qu il y a une 76 l 2011 de dispo a 390e
- Homerdusud
- Star
Les voiles, perso je te conseille de prendre de l'atlas, en bump and jump ya quasi pas mieux....

ou peut etre des gunsails torro