Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

manic aussi legere qu'une core ou dr.x

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
fanatik11
Newbie
Newbie

manic aussi legere qu'une core ou dr.x

Message par fanatik11 »

slt ,
<br>
<br>je voulais savoir si une manic en 4.7 etait legere !?
<br>
<br>par rapport a la dr.x et la core ??? meme si la manic est bien plus renforcé ??
fanatik11
Newbie
Newbie

Re :manic aussi legere qu'une core ou dr.x

Message par fanatik11 »

va chercher un catalogue dans ton magasin le plus proche, tora les details des poids et tout et tout...
freeze
Newbie
Newbie

Message par freeze »

slt, j'avais une manic 5.3 2003 y a 2 ans, une pure bombe, la saison dernière(04) j'avais une core, et je regrette la manic, en poids réel je sais pas si elle est plus légère mais en nav tu la sens trop pas dans les bras, un vrai jouet, se tient mieux dans le vent fort, perso c la meilleure voile que g eu. d'ailleur cette année j'en prends une en 4.5. Le seul détais que je trouve nul chez gaastra c'est le design, les couleurs des voiles, les pryde sont qd même bien plus belles.
voilà tout ...
rb
Timide
Timide

Message par rb »

J'ai des manics 4.0 / 4.5 / 5.0 sur des mats gaastra75. C'est la bombe. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Les rdm produisent un feeling très léger, la voile est stable et maniable à la fois. Et ça malgré la bonne longeur du wish. Il y en a qui disent que les wish sont trop longs. Pour moi c'est tout bon, surtout la 4.0 est beaucoup plus facile à piloter face à une 4.0 au wish court. Avec le Dr.X j'ai que peu d'experience. Mais il me semblait beaucoup plus direct, plus dur.
chris88
Timide
Timide

Message par chris88 »

[quote=freeze]slt, j'avais une manic 5.3 2003 y a 2 ans, une pure bombe, la saison dernière(04) j'avais une core, et je regrette la manic, en poids réel je sais pas si elle est plus légère mais en nav tu la sens trop pas dans les bras, un vrai jouet, se tient mieux dans le vent fort, perso c la meilleure voile que g eu. d'ailleur cette année j'en prends une en 4.5. Le seul détais que je trouve nul chez gaastra c'est le design, les couleurs des voiles, les pryde sont qd même bien plus belles.
voilà tout ...[/quote]

c'est sûr que la Manic a un super feeling, et le designer a eu raison de changer la Grind.
Maintenant, tu as raison sur de design un peu dépassé par rapport aux Pryde (qui elles ont fait un bond en avant pour 2005 avec la combat et le mono tramé métalisé couleur !). Alors c'est au marketing de Gaastra de se bouger le cul !.
Chris
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

salut, je sais pas pour les autres voiles (c'est pas demain que je rachèterai du pryde :evil: ) mais ma manic 2004 en 4.5 : je l'aime :!: laugh.gif
Répondre