Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
re naviguer apres plus de 10 ans d arrèt, choix du matos
- Homerdusud
- Star
Re :re naviguer apres plus de 10 ans d arrèt, choix du matos

j vais essayer de prendre le meme modele dans les differentes taille
loris @ 15/11/2014 - 12h47 a dit:
j vais essayer de prendre le meme modele dans les differentes taille
Parfait ! 3 gunsail Torro pour le prix d'une pryde

Très bonne la Torro, merci Stef

Sinon faut aussi et surtout regarder ce que l'on peut acheter comme mat...
stef38 @ 15/11/2014 - 19h25 a dit:
Tu veux pas une transwave 4.2 vento ?
Sinon faut aussi et surtout regarder ce que l'on peut acheter comme mat...
Non, mais ta Torro 5.7 me fait de l'oeil

- Homerdusud
- Star

Perso j'ai rien dit ou presque, mais c'est vrai que là on digresse, je dis même pas que la Torro est mieux... Sinon j'ai testé de l'expression mais ça commence à dater, la firefly, la duke, la Ice, quelques une quoi, mais je saisis pas y a une question? Pas testé l'atlas, mais je ne doute pas que c'est un top voile! le soucis c'est que le plus souvent quand je teste du matos les mecs ne les gréé pas sur des mâts 100%, voir parfois avec des mâts vraiment pourris du coup le gréement n'est pas au niveau, bon les north je les ai testé en Gold et en platinium...
Perso j'ai juste dit qu'il fallait se renseigner sur les mâts. Après le reste j'm'en tape, Gun ne me file pas un radis..
@vento: trop récente la 5.7, je change pas avant au moins un an...
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 15/11/2014 - 10h44 a dit:
Ah voilà, quelqu'un de bien
J'ai pas teste la torro car je ne suis pas quelqu un de bien

Homerdusud @ 15/11/2014 - 20h44 a dit:
stef38 @ 15/11/2014 - 10h44 a dit:
Ah voilà, quelqu'un de bien
J'ai pas teste la torro car je ne suis pas quelqu un de bien![]()
tu deviens susceptible homer !
je voulais l'atlas moi aussi (j'ai eu pas mal de pryde avant) mais vu les prix, j'ai opté pour 2 torro (5.7 et 6.6) et franchement j'en suis hyper satisfait ! bon je n'ai pas les mats rdm (hein stef !) mais c'est leger dans les bras, le controle est facile donc super voile. mais oui une atlas me fait rever mais je n'avais pas le budget pour en prendre 2 !
ou alors faut trouver d'occaz en bon etat !

C est vrai que le budget voile est réduit .il va falloir que je tombe sur des occases en bon état .
Pour le mat j vais taper dans du rdm . Il faut que j le prenne en 100% carbon? En taille j vais prendre un 4.00 ça ira quasiment sur tout
Pour le wish 140-190 en taille me semble être bon par contre quand est il du modèle ???
Si vous avez des conseils;) ( même pour le harnais j suis plus a la page )
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 16/11/2014 - 07h38 a dit:
Pour le mat tout dépend le budget, si tu peux taper das un 400 en 100% pourquoi pas, mais dans cette taille un 75% fait largement l'affaire
Pareil.
Homerdusud @ 16/11/2014 - 07h38 a dit:
Pour le mat tout depend le budget, si tu peux taper das un 400 en 100% pourquoi pas, mais dans cette taille un 75% fait largement l'affaire
Bien d'accord

Par contre, les tetières vario c'est un peu fini, je pense que tu seras bon pour prendre 2 mâts (soit 370 et 400 soit 400 et 430 selon tes voiles). Et il vaut mieux en terme de perf et de confort avoir les bons mâts avec des voiles un peu plus vieilles que des voiles top avec le mauvais mât...
Et pour les voiles, chacun va défendre sa crèmerie

Juste 2 choses :
- il y a maitenant des voiles très typée surf (souvent des 3 ou 4 lattes), je ne les trouve pas très adaptées aux conditions leucatoises, je préfère les freewave comme les torro, atlas...qui sont plus rapides et plus stables (et la tram' est toujours aussi tempétueuse

- il y a, pour schématiser, 3 courbures de mâts : hard top (Maui, severne, gaastra), flex (pryde surtout) et constant curve (le reste

loris @ 15/11/2014 - 23h26 a dit:
Pour le wish 140-190 en taille me semble être bon par contre quand est il du modèle ???
Mwé, à mon avis un 160-210 est plus polyvalent. Moins de 160 c'est pour les petites voiles <4.5.
Et une 5,8 c'est autours de 190.
Prends un monobloc alu neuf. Les chinook ou al (dans les 200 rors) ont bonne presse. Mais même un dynafiber / unifiber tient bien la route

- Homerdusud
- Star
KOUBY @ 16/11/2014 - 09h02 a dit:
loris @ 15/11/2014 - 23h26 a dit:
Mwé, à mon avis un 160-210 est plus polyvalent. Moins de 160 c'est pour les petites voiles <4.5.
Et une 5,8 c'est autours de 190.
Prends un monobloc alu neuf. Les chinook ou al (dans les 200 rors) ont bonne presse. Mais même un dynafiber / unifiber tient bien la route
+1 pour la taille de wish, s tu pars sur de la voile FSW 160 en mini c'est bon, ma 4.2 c'etait limite sur 160 mais pour le peur qu'elle a servi.... Et au moins tu peux passer ta plus grosse voile dessus.