Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle planche pour débuter?
Re :quelle planche pour débuter?
Faut pas forcément les retours...
La techno c'est la 273 c'est pas si mal, mais c'est quand même vieux vieux, et on ne sait rien du pack, à mon avis c'est vieux de chez vieux, 550€ ça me paraît bien trop cher je pense que beaucoup de choses ont aucune valeur...
La techno c'est la 273 c'est pas si mal, mais c'est quand même vieux vieux, et on ne sait rien du pack, à mon avis c'est vieux de chez vieux, 550€ ça me paraît bien trop cher je pense que beaucoup de choses ont aucune valeur...
C'est une 283. c'est bien pour débuter mais un peu ancien quand même. Faudrait essayer de négocier à 150€ la planche avec l'aileron, en plus c'est la bonne période pour acheter ce type de matériel. Tu la revendra le même prix dans un an.
Le pack a pas l'air mal, surtout vu la quantité de gréements et le prix.
Par contre, c'est une Techno 283 (150L) et pas une 293 (205L).
Par contre, c'est une Techno 283 (150L) et pas une 293 (205L).
Effectivement, si cette Techno 283 est en état correct (attention au noze qui souffre sur ces flotteurs, et au plan de joint), ça vaut le coup de faire un tour dans le Cotentin pour la récupérer.
Elle risque de partir vite, même en Novembre
Elle risque de partir vite, même en Novembre

J'ai acheté ce matin la Techno 283 à 150€
http://www.leboncoin.fr/nautisme/721377146.htm?ca=4_s
Le vendeur s'est trompé sur l'annonce, c'est bien une 283, elle n'est pas dans un état irréprochable mais le nose et le boitier de l'aileron semblent correct. De même pour le plan de joint. Le vendeur m'a offert la plaquette avec
Il me reste plus qu'à pratiquer, et à rencontrer des gens pour progresser plus facilement.
Merci pour tout vos conseils, et bonne nav'!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/721377146.htm?ca=4_s
Le vendeur s'est trompé sur l'annonce, c'est bien une 283, elle n'est pas dans un état irréprochable mais le nose et le boitier de l'aileron semblent correct. De même pour le plan de joint. Le vendeur m'a offert la plaquette avec

Il me reste plus qu'à pratiquer, et à rencontrer des gens pour progresser plus facilement.
Merci pour tout vos conseils, et bonne nav'!
Très bon choix pour progresser.
Et si tu progresses bien dans les prochains mois et que tu veux la remplacer l'été prochain, je ne serais pas surpris que tu la revendes au moins 150 Euros.
Bonnes nav'.
On se croisera peut-être un de ces jours, même si je navigue davantage à Courseulles qu'à Ouistreham.
Et si tu progresses bien dans les prochains mois et que tu veux la remplacer l'été prochain, je ne serais pas surpris que tu la revendes au moins 150 Euros.
Bonnes nav'.
On se croisera peut-être un de ces jours, même si je navigue davantage à Courseulles qu'à Ouistreham.
Ça fait maintenant 6 jours que j'ai acheté la T283, je n'avais pas encore eu le temps de vraiment la regarder..
Voici donc quelques mauvaise surprises que j'ai eu.. Le vendeur m'avait tout de même prévenu que l'aileron était un peu abîmé ( il va falloir le changer.. ). J'ai également vu un poc en enlevant un jolie sticker ( Surement un coup de wishbone tout ca ). Heureusement le reste est propre le boitier d'aileron est nikel, les côtés du rail ou l'on visse la plaquette ne s'enfoncent pas.
Je vais le rappeler, il m'a dit qu'il devait passer sur Caen dans qq semaines, je vais lui demander un dédommagement car il y a un poc dont je n'étais pas au courant et je vais lui demander qu'il me repaye un aileron environ 20 euros, c'est le prix en occasion.
C'est pas vraiment un poc, je vais mettre des photos pour avoir votre avis!
Voici donc quelques mauvaise surprises que j'ai eu.. Le vendeur m'avait tout de même prévenu que l'aileron était un peu abîmé ( il va falloir le changer.. ). J'ai également vu un poc en enlevant un jolie sticker ( Surement un coup de wishbone tout ca ). Heureusement le reste est propre le boitier d'aileron est nikel, les côtés du rail ou l'on visse la plaquette ne s'enfoncent pas.
Je vais le rappeler, il m'a dit qu'il devait passer sur Caen dans qq semaines, je vais lui demander un dédommagement car il y a un poc dont je n'étais pas au courant et je vais lui demander qu'il me repaye un aileron environ 20 euros, c'est le prix en occasion.
Voici les photos : http://nimportequi-76.skyrock.com/
( Je ne sais pas comment publier des photos sur ce forum.. )
( Je ne sais pas comment publier des photos sur ce forum.. )
Pas top le pet sous l'autocollant... espérons que ça n'ait pas pris l'eau... Après les photos sont bof pour juger mais bon...
Pas top du tout, il est vrai que les photos sont de très mauvaise qualités, j'irais en reprendre demain avec un autre appareil. En tout cas pas top pcq 150e c'est le prix d'une techno avec aileron et sans aucune retouche!
-
- Jiber
Vic-14 @ 29/11/2014 - 12h30 a dit:
.. Le vendeur m'avait tout de même prévenu que l'aileron était un peu abîmé ( il va falloir le changer.. ).
Un peu abimé ???? d'après les photos, le mot est faible !
Le mot est faible c'est sur.. Mais une fois vissé, on ne voit absolument pas qu'il est cassé..
L'aileron est mort, ne navigue surtout pas avec ça.
Pas honnête le vendeur de t'avoir caché ça .
Pour le poc appui avec le pouce, si tu sens que c'est mou il faut restratifier.
Pas honnête le vendeur de t'avoir caché ça .
Pour le poc appui avec le pouce, si tu sens que c'est mou il faut restratifier.
En faite le poc est réparé, il a était stratifié, il a juste un tout petit trou. Pour ce qui est de l'aileron, il est déjà dans la poubelle. Ce qui m'énerve avec ce poc c'est que le vendeur ne m'en a pas parlé, il l'a caché avec un autocollant. J'ai envoyé un msg au vendeur sans réponse, demain je l'appel. J'irais voir à la clinique de la planche ce qu'il disent pour le poc!