Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat voile sur internet
-
- Newbie
Achat voile sur internet
Je souhaite acheter une ac-one point-7 et je me demandais si c'est bien de commander sur internet.<br />
Merci d'avance.
Re :Achat voile sur internet
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
-
- Newbie
![:o](smileys/ohmy.gif)
![:unsure:](smileys/unsure.gif)
Le site où je veux acheter ma voile: http://www.auspot-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=w02poi7ac1&type=117&code_lg=lg_fr&num=7
Cronømicron @ 27/12/2014 - 03h11 a dit:
Mais est ce qu'il y a des risques de casse??
![]()
Le site où je veux acheter ma voile: http://www.auspot-shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=w02poi7ac1&type=117&code_lg=lg_fr&num=7
Il y a toujours un risque du au transporteur, il suffit de déballer avant de signer, ensuite en cas de défaut
Refuser le colis en mettant le motif.
Auspot Paris est un surfshop très sérieux !!! T'as un doute appelle Joel (le boss) super sympa.
-
- Newbie
![:D](smileys/biggrin.gif)
moi je oprivilégie toujours de passer par un shop "physique" où je puisse me rendre facilement en cas de problème, sav, dépannage, conseils etc
surtout pour un produit neuf
a+
Renaud
Finalement la poste a réussi à faire revenir mon colis dans l'ouest donc y a pas de mal. Et au passage, j'en profite pour dire que le marin est un bon shop, ça fait quelques fois que je commande chez eux, et ils sont très sérieux dans la préparation des commandes (à chaque fois conforme et bien emballé).
D'une manière générale je n'ai jamais eu de pb avec un shop, les rares incidents (toujours réglés) étaient imputables aux transporteurs. Pour une voile y a pas trop de risque, c'est mou ça encaisse bien les chocs. C'est plutôt pour les planches que ça pose problème, car c'est encombrant et fragile. Outre les chocs que ça peut prendre pendant le transport, il faut savoir qu'une pratique coutumière consiste à effectuer une livraison fictive, avec avis de passage (ou pas), de sorte que tu dois te bouger le cul pour aller récupérer ton colis à la plate forme la plus proche, et proche c'est parfois plus de 50km.
3 planches en VPC, ça m'est arrivé 3 fois avec 3 transporteurs différents, faut pas chercher à comprendre pourquoi le secteur est en crise.
tout pareilbutcher @ 30/12/2014 - 12h39 a dit:
j'en profite pour dire que le marin est un bon shop
![;)](smileys/clindoeil.gif)
en même temps transporter des gros machins fragiles, pour les particuliers, c'est aussi pénible pour eux, je comprend qu'ils se bougent moyennement les fesses, déjà que les pros ont du mal à gérer les transporteurs alors qu'ils envoient et reçoivent beaucoup de matos, pour un particulier...ça m'est arrivé 3 fois avec 3 transporteurs différents, faut pas chercher à comprendre pourquoi le secteur est en crise.
-
- Jiber
Lomic @ 30/12/2014 - 14h07 a dit:
tout pareilbutcher @ 30/12/2014 - 12h39 a dit:
j'en profite pour dire que le marin est un bon shop
en même temps transporter des gros machins fragiles, pour les particuliers, c'est aussi pénible pour eux, je comprend qu'ils se bougent moyennement les fesses, déjà que les pros ont du mal à gérer les transporteurs alors qu'ils envoient et reçoivent beaucoup de matos, pour un particulier...ça m'est arrivé 3 fois avec 3 transporteurs différents, faut pas chercher à comprendre pourquoi le secteur est en crise.
Je conçois que pour le transporteur ça soit casse-bonbons une livraison spéciale pour un particulier.
Mais à ce moment là, il annonce clairement que c'est récupérable à la plate-forme, et établis le devis/facture en fonction.
A partir du moment où il annonce livraison à domicile, et facturation correspondante, il doit le faire.
-
- Jiber
- euh, comment dire, là je suis au boulot à 20 bornes de mon domicile et vous ne m'avez pas prévenu, donc repartez avec le colis et on s'met d'accord pour un autre passage??!!!...
Là, souvent, ça énerve le livreur et c'est quasi sûr que le colis sera refourgué dans le camion sans précaution.
Résultat:
je préfère passer à la plate-forme qu'est à mi-chemin entre mon boulot et mon domicile, ou passer par colis-relais, mais ce n'est pas pour les gros colis le système relais, et t'as pas la possibilité de contrôler l'état de la marchandise une fois que le commerçant a accepté le colis, comme avec les gardiens d'immeubles d'ailleurs, une fois signé le BL, sans réserves, si t'as un pet', tu l'as dans l'cul, lulu
![:(](smileys/sad.gif)
![:(](smileys/sad.gif)
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
-
- Jiber
Commandée chez Nausicaa fin décembre.
Reçu chez moi vendredi.
Le transporteur m'a appeler avant la livraison pour s'assurer qu'il y avait quelqu'un chez moi, et il est venu déposé la voile.
Donc pour cet premier achat Nausicaa/Calberson, je suis 100% satisfait.
![:D](smileys/biggrin.gif)