Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche Freewave

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Planche Freewave

Message par hydronaz »

Bonjour,<br /><br />
Je voudrais un conseil pour l'achat d'une planche freewave. J'ai actuellement une planche de 91L (AHD type-F) qui commence à dater et à s'abimer.<br />
J'aimerai m'orienter vers une planche freewave plus récente pour presque tout faire: petites vague de Pont Mahé, freeride, etc.. pour des voiles de 4.7 à 6.0m². Celle que j'utilise le plus, est une 5.3.<br /><br />
J'ai trouvé une Fanatic Freewave 86L de 2008 pas trop chère. Mais je me demande si le volume n'est pas trop faible (je pèse 75kg et j'ai un niveau moyen: jibe à 50%).<br />
Vous en pensez quoi ? je peux foncer sur cette planche, ou il vaut mieux que je me trouve une planche dans les 90L.<br /><br />
Merci !
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par WindBreizheur »

C'est parfait!!  :)
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par hydronaz »

Merci ! D'autres avis ?

Quel aileron il faudra pour naviguer avec 6m² ? ça sera pas trop encombrant cette taille de voile ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par stef38 »

C'est parfait pour 4.7 et 5.3. En 6.0 un peu plus gros serait mieux, après ça dépend ce que l'on privilégie, et ce qui sert le plus souvent... En 6.0 je verrai bien un 28-29 FSW ou B&J pour une pratique B&J, si vague, ce serait plutôt un 25, mais des vagues en 6.0 avec ton gabarit et ce genre de planche, bof bof...
freerider01
Timide
Timide
Messages : 458
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:52
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par freerider01 »

.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par WindBreizheur »

Il dit quand même que 5.3 est sa voile la plus utilisée  ;)  Les fsw supporte bien les "grandes toiles" en plus. Un 28 avec la 6.0 ce sera top en freeride, surtout que tu n'est pas super lourd. Et s'il prend plus il va vite être débordée en 4.3
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par Nicko »

Tu peux déjà essayer avec celle ci. Au pire elle se revendra tres facilement et tres vite si tu veux prendre un chouille plus gros à la place.
hydronaz
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 avr. 2004, 11:10
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par hydronaz »

Sinon, j'ai aussi repéré une F2 rebel 91 pour à peu près le même prix que la Fanatic Freewave 86.

D'après vous, laquelle semble la plus adaptée ?


merci !
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par WindBreizheur »

Ya_29 l'a en 75, il l'utilise comme planche à tout faire (freeride et vague) à partir de 20 noueds en 5.3 et 4.5. Il l'adore!


Ducoup la 91 doit être pas mal pour ce que tu veux en faire  :)
Pauldamoolz
Timide
Timide
Messages : 211
Enregistré le : 01 août 2010, 15:16
Contact :

Re :Planche Freewave

Message par Pauldamoolz »

Salut le breton, j'ai même programme, même poids et même niveau à priori.


J'ai opté pour la 3S96 Tabou et je ne regrette en rien mon choix. Voile idéale 5.3 avec aileron d'origine nickel. Plage de voile idéale 4.7-6.0.


Pour la 6.0, j'ai opté pour un select srx 30 en freeride et un select b&j sur plan d'eau plus démonté pour sauter et manoeuvrer.


En 4.7 et petite vague je mets un select wave 24.


Certain l'utilise en 4.2 mais perso je n'ai pas essayé, je passe en 75L pour la 4.2.


Seul problème, la board est dure a trouver en occase.


A+
Répondre